En ce moment, concours pour gagner ❤️No Control! You are my obscene queen❤️. Cliquez ici pour participer <<


Btooom!
Visuel Btooom! / Btooom! (ブトゥーム) (Seinen)

Tome 1: Quand le virtuel devient réel!!

Date de sortie originale: 9 octobre 2009
Date de sortie en France: 4 janvier 2012
Visuel Btooom! tome 1

Contient les chapitres1 à 6

 

Sakamoto Ryôta, reclu IRL envoyant toujours paître sa mère, est une star nationale du jeu vidéo en ligne Btooom!, enchaînant victoire sur victoire. Ryôta et son équipe visent plus haut en prévoyant d'affronter des joueurs dans le monde entier.
Alors qu'il allait commencer une partie, soudain Ryôta s'éveille en pleine forêt tropicale, seul accroché à un parachute et avec une sorte de gemme incrustée dans sa main gauche. Ne comprenant pas comment il en est arrivé là, il avance au hasard et arrive sur une plage. Il se trouve sur une île. En fouillant dans son sac, il découvre qu'il possède des bombes à retardement. Des bribes de souvenirs lui reviennent en tête, il se souvient avoir un soir été abordé par des hommes de main.

Au crépuscule, il tombe sur un homme qui semble peu enclin à discuter et qui l'attaque à coup de bombes. Ryôta réussit tant bien que mal à l'esquiver, complètement perdu. À l'approche de l'agresseur, la gemme de sa main se met à briller. Tout ce qu'il vit là ressemble à Btooom! : ses bombes à retardement telles les Bims qu'il utilisait dans le jeu contrairement aux autres qui se servent de bombes explosant au contact d'objets, la gemme telle les puces de Btooom! servant de radar qui brille pour signaler les présences d'autrui qu'il utilisait. Voyant que l'homme est décidé à lui régler son compte, Ryôta l'affronte et le tue avec ses Bims, horrifié.

Le lendemain, Ryôta tombe sur une jeune fille dans la forêt qui s'enfuit aussitôt après l'avoir vu. En tentant de la rattraper pour lui parler, Ryôta tombe sur un homme de la quarantaine, Taira Kiyoshi, qui était en train de faire ses besoins. Ce dernier, effrayé, le supplie de ne pas l'attaquer en lui promettant de lui dire tout ce qu'il sait. Ryôta Sakamoto accepte de l'écouter, n'ayant aucun souvenir de son arrivée sur l'île. Taira lui raconte alors qu'il a été enlevé par des hommes en noir et il s'est éveillé avec des dizaines d'autres personnes à bord d'un avion. Sur grand écran, un homme leur expliqua qu'ils allaient être largués sur une île déserte du Pacifique avec huit bombes appelées Bims. Chacun d'entre eux posséderait une puce sur leur main servant de radar et l'ôter engendrerait leur mort. Pour avoir une chance de survie, ils devraient récupérer sept de ces puces, en d'autres termes tuer sept personnes. Ryôta était à bord de cet avion et s'était insurgé contre l'organisateur du jeu qu'il semblait connaître. Les hommes armés de pistolets électriques postés dans l'avion l'assommèrent à coup de taser (ce qui a probablement causé sa perte de mémoire) et le larguèrent sur l'île comme les autres à parachute.
Après ce récit, Ryôta est convaincu que Tyrannos Japan, le développeur de Btooom! Chez lequel il avait postulé en tant que débogueur est derrière toute cette machinerie. Taira lui propose qu'ils fassent équipe mais Ryôta n'accepte que s'il consent à lui montrer quel type de Bim il possède. Taira lui répond qu'il vaut mieux qu'ils se fassent mutuellement confiance plutôt que de voir ce qu'ils possèdent, sans quoi la donne pourrait évoluer entre eux. Ryôta commence à se méfier de son air bonnard qui semble dissimuler des réflexions bien plus fines mais il accepte le marché.
Ils aperçoivent au loin des valises parachutées par des avions, contenant probablement des vivres. Ryôta part chercher celle tombée à proximité mais lorsqu'il arrive, une femme s'est déjà emparée de la valise mais elle se fait tuer par une bombe posée là en piège. Un homme vient ramasser sa puce et la valise. Ryôta reste pétrifié face à tant de cruauté.

 

Inscrivez-vous ou connectez-vous à votre compte pour laisser un commentaire.

 

Vous êtes ici

 


Une suggestion à faire? Une erreur à nous signaler? Des questions à nous poser? Vous pouvez soit vous créer un compte et venir nous en parler sur le forum ou en commentaire du contenu concerné, soit remplir notre formulaire de contact.