En ce moment, concours pour gagner ❤️No Control! You are my obscene queen❤️. Cliquez ici pour participer <<


Btooom!
Visuel Btooom! / Btooom! (ブトゥーム) (Seinen)

Tome 9: Aucune erreur n'est permise!!

Date de sortie originale: 7 septembre 2012
Date de sortie en France: 19 juin 2013
Visuel Btooom! tome 9

Contient les chapitres 50 à 53

 

Himiko a récupéré les puces que gardait Kiyoshi, mais Ryôta reste persuadé que seul le désespoir a poussé Kiyoshi à un tel acte. Himiko demande à Ryôta de s'enfuir de l'île en prenant sa puce si jamais elle venait à mourir. Ryôta est alors certains que Himiko est bien celle qu'il avait rencontrée et aidée dans Btooom. Himiko s'était réfugiée dans le jeu vidéo pour fuir le drame qu'elle a vécu (voir tome 5). Ryôta et Himiko s'embrassent, mais Ryôta se retient de lui faire l'amour, la sentant tremblante dans ses bras, et remet ça au jour où ils quitteront l'île.

 

Tsuneaki Iida, un développeur de Tyrannos Japan qui connaît Ryôta, a secrètement saboté les communications entre le studio et l'île.

Kira Kosuke tombe sur un groupe de personnes qui l'accule dans une crique. Il remarque que ces quatre personnes agissent de manière organisée. Clairement désavantagé, Kosuke saisira sa chance face à l'un d'eux, Togo Heitaro, apparemment leur chef, mais ce dernier semble disposer d'un bouclier à Bims. Kosuke fuit jusqu'au moment où il remarque que les radars ne fonctionnent plus. C'est en effet Iida qui a fait sauter une partie des serveurs placés sur l'île, ce qui a eu pour conséquence de désactiver le radar des joueurs.
Kosuke s'en donne à cœur joie et utilise la caméra de sa Bim téléguidée pour trouver et tuer Kusunoki Shigemasa, l'un des attaquants. Il s'empare des Bims de sa victime, des Bims téléguidées mais très vite Heitaro le retrouve. Après un duel, Kosuke tombe nez à nez avec le troisième membre du groupe ennemi, Uesugi Kenya et il finit par se faire plaquer au sol par le dernier membre du groupe, Higuchi Yoko. Heitaro propose à Kosuke de les rejoindre à la place de Shigemasa. En effet lors du briefing des participants avant d'être largués sur l'île, il a compté le nombre de personnes présentes à trente-deux, ce qui signifie que si une équipe de quatre tue tous les autres, ils pourront s'en sortir tous. Kosuke accepte et fait connaissance avec ses nouveaux co-équipiers : un ex-flic, une actrice porno et un employé.

Le lendemain matin, Iida et un collègue se rendent sur l'île pour réparer le serveur crashé. Iida partira seul pour relancer le disjoncteur qui a sauté.
Pendant ce temps, Ryôta et Himiko se mettent en route vers le refuge de Murasaki Shiki afin d'interroger Date Masahito sur toutes les ficelles du jeu qu'il connaîtrait. Manque de chance, ils tombent sur Oda Nobutaka et Kinoshita Hidemi qui les prennent en chasse. Ryôta et Himiko se cachent, tandis que Nobutaka finit par leur proposer de faire équipe, aimant l'idée de les soumettre après les avoir acculés ainsi.

Avis

Oooh Ryôta et Himiko qui s'embrassent ils sont trop meeeugnons! lol
Pas mal d'humour aussi avec la rencontre entre Kosuke et l'autre équipe, en particulier au moment des présentations avec des personnages qui vont parler de sexe sans complexe, c'est pas courant dans un manga

D'excellents combats également avec la nouvelle perspective du combat en équipe plutôt qu'en duel. Et la carte récapitulative du début est une riche idée! 

Hanoko

 

Inscrivez-vous ou connectez-vous à votre compte pour laisser un commentaire.

 

Vous êtes ici

 


Une suggestion à faire? Une erreur à nous signaler? Des questions à nous poser? Vous pouvez soit vous créer un compte et venir nous en parler sur le forum ou en commentaire du contenu concerné, soit remplir notre formulaire de contact.