En ce moment, concours pour gagner ❤️No Control! You are my obscene queen❤️. Cliquez ici pour participer <<


Btooom!
Visuel Btooom! / Btooom! (ブトゥーム) (Seinen)

Tome 7: Quelle attitude adoptera Ryôta face au médecin diabolique?

Date de sortie originale: 7 janvier 2012
Date de sortie en France: 27 février 2013
Visuel Btooom! tome 7

Contient les chapitres 42 à 45

 

Ryôta repense à son ancien ami Oda Nobutaka pendant ses années de lycéen.Ce dernier avait tout du lycéen parfait: excellent dans toutes les matières, sympathique et populaire, tout semblait lui réussir. Étrangement, il parlait souvent avec Ryôta, qui lui était très réservé et effacé dans sa classe. Ryôta, se sentant grandi par une telle considération, s'ouvra et tous deux devinrent de très proches amis. Ryôta lui confia un jour qu'il en pinçait pour Aiko Serizawa mais que jamais il n'oserait lui demander de sortir avec lui. Nobutaka l'avertit que dans la vie, il ne faut pas s'arrêter aux limites que l'on s'impose à soi-même et toujours prendre les devants, sous peine de se faire devancer sur tout.
Peu après, une dispute se produisit entre Nobutaka, Aiko et ses copines. Lorsque Ryôta lui demanda ce qu'il s'était passé, Nobutaka lui répondit qu'il a couché avec Aiko. Ryôta, se sentant profondément trahi par celui qu'il voyait comme son seul véritable ami, le frappa sans retenue, des surveillants et professeurs durent l'arrêter. Tous deux furent exclus du lycée quelques jours mais Nobutaka ne revint plus, on dit qu'il travailla ensuite comme Escort à plein temps au moins de monter son propre business.

 

Ryôta, perdu dans ses pensées, est interrompu par l'irruption de Kira Kôsuke, qui vient lui demander s'il n'aurait pas un casse-croûte à lui donner. Kôsuke s'est bien rendu compte que Ryôta cherche les puces de Nobutaka sur la plage et lui apprend comment intensifier la puissance du radar en réduisant son périmètre de détection afin de détecter non seulement d'autres puces, qu'elles soient en mouvement ou non. Cette technique aurait été expliquée à tous les participants pendant leur briefing avant d'être jetés sur l'pile. Ryôta se rend compte que sa perte de mémoire suite à son altercation avec les hommes de main dans l'hélicoptère (voir tome 1) le handicape grandement, se demandant quelles autres informations importantes il aurait ratées. Après inspection de la plage, il n'y a aucune puce. Puis, Kôsuke profite d'un moment d'inattention pour lui piquer l'une de ses trousses de Bims et s'enfuit vers la forêt. Ryôta le retrouve mais dans la précipitation, ils tombent tous deux au fond d'un puits bouché. Coincés, ils sont obligés de s'entraider mais Kôsuke va à nouveau berner Ryôta pour remonter seul et le dégommer en laissant tomber une Bim. Ryôta l'agrippe et le refait tomber dans le puits. La Bims Explose mais par chance, son orientation perce le sol et libère un passage vers les égouts. Kosuke s'y engoufre tandis que peu près, Himiko et Date Masahito le sortent de là.
Tous trois retournent au bâtiment avec Taira Kiyoshi. Date l'ausculte à nouveau et se rend compte que son état empire à cause son infection suite à la morsure du dragon de Komodo. Himiko se souvient que Murasaki Shiki lui avait mentionné une pharmacie abandonnée dans le complexe où elle vit et en avertit Ryôta, sans faire savoir à Masahito que Shiki y vit. Ryôta, Himiko et Masahito s'y rendent et en chemin, Himiko met discrètement en garde Ryôta contre Masahito. Une fois arrivés, ils commencent les recherches chacun à un étage différent.
Masahito ayant déjà été envoyé sur l'île, il a déjà parcouru ces bâtiments et trouve la pharmacie sans problème. Il en prend quelques médicaments au hasard ; puis Ryôta le rejoint et Masahito lui remet la mallette où il a rangé les médicaments. Himiko court vers eux et alerte Ryôta que la mallette est piégée. Et en effet, la mallette explose...
Himiko était allée trouver Shiki en secret pour lui demander où trouver de quoi soigner Kiyoshi mais quand Shiki s'aperçu qu'ils étaient en compagnie de Masahito, celui-là même qui l'a trahie auparavant (voir tome 5), elle avertit Himiko. Elles se précipitent pour rejoindre Ryôta mais trop tard, la Bim dissimulée dans la mallette explose. Shiki commence à se battre contre Masahito. Mais il avait parsemé le bâtiment de ses Bims à déclenchement à distance, ce qui lui donne l'avantage du terrain. Il parvient d'abord à se débarrasser de Shiki et veut en finir avec Himiko. Mais quand il lance sur elle une Bim qu'il avait prise à Ryôta, la Bim n'explose pas, ce qui signifie que son propriétaire original n'est pas encore mort, Ryôta en l'occurrence.

Avis

Un amusant hommage au film Sucker Punch avec l'illustration du chapitre 45 ^^
Et aussi LA scène débile du manga: ayant vu l'anime, j'attendais de la revoir et la voici sans faille: la Bim qui rebondit sur la poitrine de Himiko avec qui a l'expression d'une nana en plein orgasme. Mais bien sûr.
Dans l'anime, la rencontre Ryôta/Kosuke avait été zappée, c'était une bonne surprise à lire et elle apporte pas mal d'humour au manga
Le dessin semble moins signé que dans les autres volumes. 

Hanoko

 

Inscrivez-vous ou connectez-vous à votre compte pour laisser un commentaire.

 

Vous êtes ici

 


Une suggestion à faire? Une erreur à nous signaler? Des questions à nous poser? Vous pouvez soit vous créer un compte et venir nous en parler sur le forum ou en commentaire du contenu concerné, soit remplir notre formulaire de contact.