En ce moment, concours pour gagner ❤️No Control! You are my obscene queen❤️. Cliquez ici pour participer <<


Btooom!
Visuel Btooom! / Btooom! (ブトゥーム) (Seinen)

Tome 10: Le réveil d'un joueur de génie!

Date de sortie originale: 9 janvier 2013
Date de sortie en France: 4 septembre 2013
Visuel Btooom! tome 10

Contient les chapitres 54 à 57

 

Tsuneaki Iida va même jusqu'à désactiver temporairement les Bims de tous les joueurs sur l'île.
Oda Nobutaka se rendant compte que les Bims ne fonctionnent plus, décide de partir, suivi de Kinoshita Hidemi.
Ensuite, Iida vient à la rencontre de Ryôta et lui explique toute la machination de ce jeu Btooom grandeur nature tant que les radars sont inactifs, car les radars permet d'épier tous les déplacements et conversations qu'ont les joueurs. C'est bien Tyrannos Japan et Tyrannos USA qui sont à l'origine de ce jeu de la mort et qui ont mis en place ce programme après avoir récolté des fonds venant de nombreux pays en prétextant une volonté sociale de bouleverser les mauvaises mentalités qui gangrènent le monde. L'île est un No Man's Land privé où la loi ne s'applique pas et celui qui supervise le jeu est Takanohashi. Iida dévoile ensuite à Ryôta comment démonter une Bims et lui demande de mettre à profit ses talents de débogueur pour trouver la faille dans le jeue t y mettre un terme. Iida s'en va avant que les communications ne soient rétablies, laissant Ryôta dans la confusion la plus totale, lui qui ne voulait désormais que quitter l'île.
Iida rejoint son collègue Wakamoto et a inclus une nouveauté au jeu : le radar des joueurs possédant le plus de puce devient plus performant.

 

Ryôta et Himiko vont quand même voir Date Masahito, mais ce dernier refuse de dévoiler quoi que ce soit à moins que Ryôta lui remette toutes ses puces et ses Bims, ce qu'il refusera.

Plus tard, Ryôta et Himiko récupère une malette de vivre larguée sur l'île et aperçoivent un combat au loin. Grâce à leur radar amélioré, ils détectent un groupe de quatre s'attaquent à un duo. La nouvelle équipe de Kira Kosuke contre Nobutaka et Hidemi qui sont coincés près de la plage. Nobutaka allait abandonner Hidemi pour partir seul, mais cette dernière le supplie de rester. Par le passé, elle était un mannequin en devenir qui ne se sentais bien qu'en étant sous les feux des projecteurs. Son petit ami Seiya allait devenir joueur de football professionnel mais une grave blessure condamna sa carrière. Hidemi le laissa tomber progressivement, ce qui fit déprimer Seiya et le poussa au suicide un an après. À l'enterrement Hidemi se mit à avoir des crises de paranoïa croyant que tout le monde l'accusait de la mort de Seiya, c'est après cela qu'elle fut envoyée sur l'île.

Ryôta part seul pour sauver Nobutaka, en mémoire de leur ancienne amitié. Kosuke va directement l'affronter en duel, mais Ryôta réussit à le battre sans le tuer et lui prend toutes ses Bims. Le choc de sa défaite fait naitre une peur inédite en Kosuke.
Puis Ryôta se retrouve confronté à Higuchi Yoko et Uesugi Kenya, mais son expérience lui permet de gagner facilement. Il leur fait part alors de son projet de détourner un hélicoptère pour tous s'évader mais Kenya, qui a été confronté au monde de la tromperie quand il avait tenté en vain de devenir acteur, ne le croit pas. Cependant, Yoko qui a développé une capacité à déceler le menteur quand elle travaillait dans le milieu de la pornographie, assure à Kenya que Ryôta ne ment pas.
Après cela, Ryôta part retrouver Nobutaka.

 

Inscrivez-vous ou connectez-vous à votre compte pour laisser un commentaire.

 

Vous êtes ici

 


Une suggestion à faire? Une erreur à nous signaler? Des questions à nous poser? Vous pouvez soit vous créer un compte et venir nous en parler sur le forum ou en commentaire du contenu concerné, soit remplir notre formulaire de contact.