En ce moment, concours pour gagner ❤️No Control! You are my obscene queen❤️. Cliquez ici pour participer <<


Btooom!
Visuel Btooom! / Btooom! (ブトゥーム) (Seinen)

Tome 5: Un suspense de folie!!

Date de sortie originale: 9 juin 2011
Date de sortie en France: 5 septembre 2012
Visuel Btooom! tome 5

Contient les chapitres 32 à 37

 

Himiko s'était retrouvée seule sur l'île du Btooom! réel, équipée de Bims et d'un taser. Elle rencontra trois hommes eux aussi prisonniers de l'île qui proposèrent de s'allier pour s'en sortir et trouver un moyen de s'enfuir. Mais les tensions entre les trois firent vite voler en éclat leur union, l'un d'eux Miyamoto Masashi étant particulièrement violent et belliqueux. Il tua l'un d'entre eux, Isamu Kondo, suite à une dispute anodine. La nuit venue, le troisième, Mitsuo Akechi, suggera à Himiko de partir en douce pour échapper à Masashi. Ce dernier les poursuivit à travers la forêt mais ils réussirent à lui échapper grâce à leurs bombes. Akechi proposa à Himiko de se préparer ensemble à affronter d'autres joueurs, mais Himiko refusa l'idée de tuer quelqu'un. Devant l'insistance de l'homme, cela raviva un épisode douloureux de sa vie à Himiko, la poussant à lui casser le nez et à s'enfuir.

 

Avant d'être envoyée sur l'île, Himiko et ses amies Miho, Arisa et Yuki avaient entendu parler des courriers envoyés à des personnes leur demandant de qui elles voudraient se débarrasser ; Miho en avait reçu un elle-même. Plus tard, Himiko avait arrangé une rencontre entre son voisin, Yoshioka, accompagné des membres de son groupe de musique les Judgement Flash, et ses trois amies qui rêvaient de les rencontrer. Himiko les avait rejoints plus tard chez Yoshioka, seulement pour découvrir que lui et ses potes vinrent de violer ses amies... Himiko prit la fuite pour prévenir la police mais ses amies lui en voulurent définitivement de les avoir abandonnées et elles l'avaient désignée pour la faire disparaître. C'est ainsi que Himiko fut envoyée sur l'île.

Sur l'île, Himiko s'isola mais Akechi la retrouva grâce à son radar. Énervé que Himiko l'ait repoussé, croyant qu'elle le rejetait parce qu'il est gros, il commença à abuser d'elle. Au moment où il allait la violer, Himiko se défendit avec une bombe qu'elle avait sur elle. Après cela, elle se résolut à ne pas reculer devant le meurtre pour se protéger. C'est alors qu'elle tomba sur un jeune homme, qu'elle ne savait pas être Sakamoto Ryôta...

Retour dans le présent. L'une des personnes amenée sur l'île, Kinoshita Hidemi, était en équipe avec Kakimoto Hitoshi mais elle le tue pour s'emparer de sa puce. Un triste spectacle que l'équipe de producteur de Tyrannos Japan se délecte à regarder depuis leurs écrans.

Ryôta Sakamoto et Himiko partiront au petit matin pour rejoindre Taira Kiyoshi, la jungle étant trop dangereuse pour s'y aventurer la nuit. Ryôta avoue à Himiko qu'il était particulièrement motivée à la sauver à l'idée qu'elle puisse être la Himiko avec qui il s'était marié virtuellement sur Btooom !. Même si ce n'est pas le cas, il est content d'avoir pu lui porter secours. Himiko se garde de lui dévoiler qu'elle est effectivement la Himiko de leur mariage virtuel et est complètement confuse à l'idée de la joie qu'elle a ressentie en voyant Ryôta la sauver plus tôt dans la journée.
Au milieu de la nuit, Himiko est réveillée par l'apparition furtive d'une personne effrayante. Ryôta part chercher de son côté et aperçoit de la lumière venant d'une branche du bâtiment en face et s'y rend. Là, il voit une chambre à peu près aménagée et se fait attaquer par une femme. Il parvient à l'assommer puis il va chercher Himiko. Au réveil de la femme, elle montre une aversion sans borne pour les hommes, Ryôta n'a d'autre choix que de laisser Himiko lui parler. Nommée Murasaki Shiki, elle était il y a six mois une infirmière qui vouait un profond respect pour l'un des médecins de son hôpital, Date Masahito. Mais suite à une opération ratée, ce dernier devint le bouc-émissaire de la presse. Shiki, pour l'aider, en vint à falsifier des résultats médicaux en sa faveur. Cependant, le médecin en profita pour accuser Shiki et lui incomber toute la faute. Suite à cela, Shiki reçut une proposition de se débarrasser de quelqu'un mais apparemment, on l'avait déjà désignée. Elle se retrouva sur l'île du Btooom! avec Masahito. Ils évoluèrent en duo et vécurent une romance mais lorsqu'ils réunirent six puces, Masahito la trahit encore et lui explosa le bras gauche pour lui prendre sa puce. À ce moment, un hélicoptère vint le chercher pour le faire quitter l'île.
Shiki met en garde Himiko contre tous ceux qu'elle rencontrera sur l'île, qui semblent prêts à trahir à tout moment, le moment fatidique étant celui où ils doivent récupérer la septième puce, où les potentielles trahisons explosent au grand jour.
L'aube arrive, Himiko rejoint Ryôta et lui conte ce que Shiki lui a appris sur son histoire, sans lui parler toutefois de l'avertissement que Shiki lui a fait envers les autres participants.

Pendant ce temps, Kiyoshi a été secouru par Masahito, qui vient de se faire renvoyer sur l'île sans qu'il sache qui l'a désigné...

 

Inscrivez-vous ou connectez-vous à votre compte pour laisser un commentaire.

 

Vous êtes ici

 


Une suggestion à faire? Une erreur à nous signaler? Des questions à nous poser? Vous pouvez soit vous créer un compte et venir nous en parler sur le forum ou en commentaire du contenu concerné, soit remplir notre formulaire de contact.