Visuel Knights of Sidonia / Sidonia no Kishi - Knights of Sidonia (Animes)

épisode 10: Détermination

épisode 10

Midorikawa Yuhara, Shinatose Izana et Tanikaze Nagate font une sortie ensemble pour se détendre. Ils se rendent au Manoir de Gravité où ils sont accueillis par Tanaka dont la forte ressemble à Kobayashi choque Nagate. Ils lisent ensemble des chroniques concernant la Quatrième Défense contre les Gauna. Ils lisent un passage concernant les expériences d'Ochiai sur les Gauna. Yuhara leur apprend que grâce à son nouveau statut, elle a pu découvrir que le fruit de ses recherches est dissimilé dans un laboratoire sous le lac à côté du manoir. Ils pénètrent dans les couloirs intérieurs et aboutissent dans une pièce où la gravité artificielle n'est pas opérationnelle. Ils sont arrêtés par des soldats. Nagate rencontre seul Shinatose Yure, la grand-mère d'Izana, rejoints ensuite par Tanaka qui était effectivement Kobayashi. Elles lui montrent ce sur quoi travaillait Ochiai : la fusion d'un humain et d'un Gauna capable de tuer les Gauna, mais le spécimen n'était pas tout à fait sous contrôle. Kunato Norio découvre cela aussi de son côté.
Kobayashi et Yure compte faire tester un tout dernier modèle de Sentinelle de Garde à Nagate.

Plus tard, Yuhara emmène le jeune pilote rencontrer Sasaki du secteur de la mécanique. Il va découvrir cette armure de guerre équipé d'un système de propulsion et d'accélération nouveau et il se souvient en avoir souvent piloté dans le simulateur de son grand-père, lorsqu'il vivait dans les sous-sols.
Soudain, une nouvelle attaque de Gauna est signalée en direction du vaisseau des émigrés antimilitaristes. Sur sa propre suggestion, Nagate est envoyé au combat avec la nouvelle Sentinelle, équipée non pas d'un Kabizashi mais de fusils à balle Kabi. Il parvient à détruire le Gauna, ce qui représente une grande victoire pour Sidonia qui tue un Gauna pour la première fois sans Kabizashi.
Nagate rend de nouveau visite au Gauna à la forme de Hoshijiro Shizuka et découvre avec joie que le Gauna est capable d'écrire « Nagate ».
Puis Izana fait part à Nagate de sa promotion en tant que pilote, mais cela la déprime car l'espérance de vie des pilotes est moindre et cela signifie aussi qu'elle ne pourra presque plus passer de temps avec Nagate. Nagate lui assure cependant qu'ils continueront à se voir.

Un autre Gauna est en approche de Sidonia, un Gauna mesurant plus de huit mille fois la taille de Sidonia !

 

Inscrivez-vous ou connectez-vous à votre compte pour laisser un commentaire.

 

Vous êtes ici