épisode 12: Retour à la base

épisode 12

Le tir du super-canon Higgs de Sidonia a atteint l'intérieur du Gauna ruche gravement diminué. Midorikawa Yuhara ordonne aux sentinelles sur place d'attaquer pour achever le Gauna. L'une des soeurs Honoka confie à Tanikaze Nagate un projectile PC afin qu'il s'en serve pour venger la mort de sa soeur Honoka Hou. Benisuzume les prend cependant à revers et commence à les attaquer par derrière. Tanikaze Nagate fait volte- face et l'affronte en duel pour laisser les autres tuer le Gauna maître. Cependant, le Gauna ruche est en train de canaliser de l'énergie dans son propre canon Higgs pour détruire le missile anti-planétaire en approche lancé par Sidonia.
Alors que Benisuzume et Nagate se battent, le Gauna ruche tire sur Nagate, endommageant sérieuseument le Tsugumori. Izana se jette à son secours pour l'extirper de là, mais Benisuzume les prend en chasse et expulse Izana.
Pendant ce temps, les autres approchent du Gauna maître, Samari leur indique de balancer toute les leur puissance sans penser au trajet retour.
Nagate et Benisuzume ont repris leur duel. Alors que Nagate se retrouve à court de munition alors que Benisuzume s'est rechargé, Nagate envoie une ultime attaque : il projette le bras du Tsugumori tenant le projectile PC sur Besuzume. Il touche de plein fouet Benisuzume et le détruit.
Le groupe de Samari a atteint le coedu Gauna ruche et tire sur le Gauna maître avec toutes la puissance de feu qu'il leur reste. Le Gauna commence à se désintégrer, tandis que l'impact du missile anti-planétaire est imminent.
Heureusement, Nagate a pu rejoindre le groupe de Samari et tous les sept s'éloignent à temps du Gauna ruche qui explose avec l'impact du missile. Izana a également pu être secourue et le petit groupe rentre à Sidonia victorieux.

Après la bataille, Nagate rend visite à Kunato Norio, ayant appris que ce dernier comptait démissionner. Nagate lui dit alors qu'il souhaite son bonheur comme à celui de tous les habitants de Sidonia, en dépit des griefs qu'il nourrit encore envers lui et lui proposer d'aller dîner un soir ensemble. Norio pleure en secret, ému par Nagate et dégoûté par ce qu'il a pu faire.
Puis Nagate, Izana et Honoka se retrouvent pour parler de tout et de rien. Le Gauna à la forme de Hoshijiro Shizuka a disparu du laboratoire de Tahiro Numi.

 

Inscrivez-vous ou connectez-vous à votre compte pour laisser un commentaire.

 

Vous êtes ici