épisode 7: Résolution

épisode 7

Après l'apparition du Gauna ruche, les soldats affectés à la Garde partirent au combat. L'escouade d'Imada attaqua de front le Gauna tandis que celle de Kunato Norio était chargée d'attaquer le Gauna à l'arrière. Ils placèrent des explosifs sur le Gauna mais Kunato donna l'ordre de faire sauter les explosifs à Tanikaze Nagate sur un canal que ce dernier ne savait pas privé, ce qui fait qu'il fit exploser ses charges posées avant les autres alors qu'ils devaient être synchrones, ce qui fit échouer la mission et engendra plusieurs pertes dont celle de Hoshijiro Shizuka. En apprenant cela, Nagate est abattu. Il va alors consulter les archives du combat : suite à l'échec de la mission, le Gauna s'en prit à Nagate mais Shizuka s'interposa et perdit la vie pour le sauver. Nagate se rend ensuite dans l'entrepôt des Sentinelles et y trouve Norio. Alors qu'il s'apprête à lui réclamer des explications, Norio s'en va en l'accablant d'avoir causé la mort de Shizuka.
Nagate s'isole dans sa chambre, refusant toute visite. Hiyama vient l'en extirper pour le forcer à arrêter de se morfondre. Shinatose Izana l'emmène faire un tour en ville. Deux passants vont le houspiller ouvertement pour le déroulement de la dernière mission mais il laisse passer.
Kobayashi est informée des plaintes des manifestants contre l'armée qui avancent que seule la présence des Kabizashi pousse les Gauna à attaquer Sidonia. Kobayashi consent à laisser partir quiconque le souhaite, mais elle refuse d'abandonner la guerre.

Izana et Nagate passent la soirée ensemble, Nagate retrouve le moral et reprend du poil de la bête quand il reçoit l'ordre de partir au combat. Yuhata Midorikawa a été promue officier à la place de Sei Ichirou et dirige l'opération lancée par Kobayashi. Le Sidonia approche d'une planète gazeuse abritant le coeur des Gauna. La forteresse lance un missile vers la planète et déploie l'escouade de Samari, de Nakazono et celle de Kunato Norio composée désormais de lui-même, Nagate, Honoka Ren et Honoka Hou. Trois Gauna se dressent face à eux, revêtant la forme de l'unité de Shizuka.

 

Inscrivez-vous ou connectez-vous à votre compte pour laisser un commentaire.

 

Vous êtes ici