épisode 5: À la dérive

épisode 5

Tanikaze Nagate poursuit sa course vers Hoshijiro Shizuka, malgré le danger. Il retrouve Shizuka mais il tombe à cours de carburant. Il déploie son capteur de particule Higgs pour en canaliser l'énergie et repartir vers Sidonia. Cependant, leur réserve de vivres étant limités, ils doivent économiser leur énergie. Shizuka se déshabille pour faire sa photosynthèse. Ils discutent alors de choses et d'autres. Shizuka lui demande comment il a appris à se battre. Il lui raconte alors qu'il doit tout à son grand-père qui l'a formé au combat depuis qu'il est tout petit.
Plus tard, Nagate vérifie ses radars mais aucun signal de Sidonia. Sept jours se passent, la vie a repris son cours sur Sidonia. Les pilotes en formation ont repris les cours. Ils parleront en cours d'Aposimz, le dernier vaisseau à être entrée en contact avec Sidonia, un vaisseau alien probablement. Puis de l'origine du Kabi, la graine organique seule capable de transpercer le Gauna. Sa provenance, est inconnue, ce qui fait sa rareté et sa préciosité car elle ne peut être reproduite.

Dans le Tsugumori, Tanikaze et Shizuka tombe à cours de nourriture et d'eau. Nagate tente alors de filtrer le lubrifiant du vaisseau pour en extraire l'eau. Soudain, ils découvrent avec émerveillement que toute l'unité de garde est venue leur porter secours. Ils entament le chemin inverse vers Sidonia.

 

Inscrivez-vous ou connectez-vous à votre compte pour laisser un commentaire.

 

Vous êtes ici