épisode 8: Mort-vivant

épisode 8

Les pilotes des Gardes reçoivent des transmissions des Gauna reproduisant la voix de Hoshijiro Shizuka. Tanikaze Nagate est encore plus remonté pour combattre, tandis que Norio est très perturbé. L'unité de Nakazono subit de lourds dégâts.
Nagate part seul extraire un échantillon de l'un des Gauna vaincu tandis que l'unité Nakazono a été totalement éliminée. Honoka Ren et sa soeur Hou vont alors récupérer le Kabizashi de l'unité Nakazono mais Hou subit de gros dégâts et Norio reste paralysé. L'unité de Samari arrive en renfort, ayant éliminé son Gauna mais le dernier Gauna ayant le forme de Shizuka s'enfuit. Les soldats rentrent à Sidonia, n'ayant plus les ressources pour le suivre et l'abattre.
Ce Gauna hors du commun est surnommé Benisuzume. Un nouvel hommage est rendu pour les soldats tombés, Norio a été sévèrement troublé par cette confrontation avec cette imitation de Shizuka.
À la suite de cette bataille, Hiyama va s'entretenir avec Kobayahi et lui demande pourquoi Nagate est-il toujours placé en première ligne au combat. Kobayashi lui répond qu'il s'agit d'une décision du conseil des Immortels qui doit garder la technologie de l'immortalité secrète sinon l'existence-même de Sidonia perdrait son sens. Kobayashi estimait que l'envoyer au front valait mieux que de laisse le conseil décide de le faire disparaître. Elle compte également faire usage du cerveau d'Ochiai conservé dans la confidence dans son projet de terraformation.

Hiyama, déprimée par ce qu'elle vient d'apprendre, repense au passé.
Cent ans plus tôt après la quatrième défense de l'humanité contre les Gaunas, Kobayashi, Hiyama, Hiroki et Ochiai faisaient partie du Conseil des Immortels. Après le dernier affrontement contre un Gauna, la population de Sidonia fût réduite à moins cinq cents. Ochiai pendant le combat avait jeté délibérément les Kabizashi que Saitou Hiroki a du récupérer in extremis. Ochiai était détenu dans les laboratoires pour ses crimes, Kobayashi ayant ordonné que soit fabriqué un clone d'Ochiai dont les souvenirs seraient scellés. Shinatose Yure dirigea l'opération, puis rejoignit le conseil des immortels, tandis que Hiroki le quitta et disparu pour quatre-vingt ans, ainsi que son clone. À son retour, ayant refusé la médicamentation, Hiroki était devenu mortel et avait vieilli considérablement. Kobayashi fit alors créer en secret un nouveau clone de Hiroki par Yure, dont les gènes furent modifiés pour le rendre immortel, ce qui était cependant contraire à la loi interdisant d'intervenir sur les gènes pendant la génération de clones. Hiroki prit Yure en otage pour récupérer ce clone en création. Il tenta de négocier avec Kobayashi le droit d'éduquer lui-même l'enfant mais Kobayashi refusa, lui rappelant son serment envers Sidonia qui lui interdisait de mourir sans transmettre son savoir et sa sagesse à son clone. Kobayashi ne put accepter de prendre le risque que Hiroki mourût de vieillesse avant d'avoir formé son héritier. Lala Hiyama, par amour pour Hiroki, lui vint en aide et lui permit de fuir. Hiroki disparut alors définitivement.

Avis

Enfin un peu de scénario solide dans cette série! Cela survient un peu tard mais il y a encore quelques épisodes à venir. Croisons les doigts! 

Hanoko

 

Inscrivez-vous ou connectez-vous à votre compte pour laisser un commentaire.

 

Vous êtes ici