Magic Kaito

Magic Kaito

Titre original: 
Magic Kaito (まじっく快斗)
Auteur(s): 
Genre: 
Action, mystère, humour
Éditeur original: 
Shogakukan
Éditeur français: 
Kana
Date de sortie originale: 
1988, 2007
Date de sortie en France: 
2014
Nombre de tomes: 
4 (en cours)
Nombre de tomes sortis en France: 
4 (en cours)
Nombre d'éditions en France: 
1 simple
Couverture: 
souple, glacée
Sens de lecture: 
Original
Nombre de pages: 
202
Prix: 
6,85€
Rythme de parution: 
Selon parution japonaise

Avis

"Sorti avant Détective Conan, Magic Kaito y fait son apparition. Il s'agit là d'un shonen globalement très classique mais semble-t-il assez efficace.
Il existe un grand écart entre la parution du premier tome et celle des suivants au Japon (1988-2007). Pourquoi, je l'ignore. Toujours est-il que Conan est arrivé entre temps. Mais que vaut ce shonen, au final ?
Magic Kaito nous propose de suivre les aventures d'un tout jeune et talentueux magicien, décidé à marcher dans les traces de son défunt père. Sauf que celui-ci était un très réputé criminel, ce qui n'arrête pas Kaito. Je pense toutefois que, bien sûr, on découvrira rapidement que papa magicien était un gentil criminel.
Comme pour Conan, nous avons droit à notre lot d'enquêtes et de mystères. Moins bien sûr, mais cela reste prédominant. Hélas, ce n'est pas un style qui m'attire particulièrement. D'autant que, et même si on a affaire à un vieux manga, les ficelles de l'histoire sont assez basiques. Le héros talentueux qui suit les traces de papa décédé dans des circonstances étranges, la copine du héros dont le papa est flic et qui cherche à coincer le héros, le héros qu'on pourrait démasquer si facilement si on ouvrait un petit peu les yeux... Et je pense que la liste s'allongera avec la suite. Cela reste appréciable à suivre quand on aime ce style, car l'écriture est fluide et l'humour très présente.
Le dessin ne me plait pas du tout et ne me plaira jamais. Il a toutefois le mérite d'être reconnaissable entre milles et d'avoir ses adeptes. Et puis ce style colle très bien au shonen. Mais bon sang, ces gros yeux, ces personnages se ressemblant tous... D'ailleurs, Kaito ressemble beaucoup à grand Conan. 

Bref, un shonen sympa, pour les adeptes de magie, enquêtes et autres joyeusetés." 

DDG, le 07/10/14, premier chapitre lu.

Deux animes sortis respectivement en 2010 et 2014 : Kid the Phantom Thief et Magic Kaito 1412.

 

Inscrivez-vous ou connectez-vous à votre compte pour laisser un commentaire.

 

Vous êtes ici