épisode 1: Première bataille dans l'espace

épisode 1

Tanikaze Nagate ressort de son simulateur de Sentinelle après une séance d'entraînement au combat contre un Gauna virtuel. Il se fait surprendre en train de voler du riz dans l'entrepôt de production mais il se fait gravement blesser dans sa fuite.
Les autorités fouillent les sous-sols où vivaient Nagate et y trouvent la dépouille de Saitou Hiroki de guerre et vont s'atteler à savoir si Nagate a hérité de son expérience au combat.
En se réveillant dans une cellule, Nagate panique et s'enfuit. Les gardes seront de suite à ses trousse mais une élève du centre de formation militaire, Hoshijiro Shizuka va le recueillir. Plus tard, un officier de l'armée vient à la rencontre du jeune homme non pas pour l'arrêter mais faire un rapport. Nagate lui explique sa situation : il vivait dans les sous-sols de son grand-père jusqu'aujourd'hui où il manqua de provisions, le forçant à sortir. Puis Nagate est conduit par Ochai dans les appartements du capitaine Kobayashi. Celle-ci prend Nagate sous sa tutelle et lui demande de devenir pilote de Sentinelle.
Nagate fera ensuite la connaissance de Lala Hiyama, la chef de cuisine de l'académie militaire et partira assister à son premier cours. Sa timidité va rapidement le faire remarquer par les autres. Shinatose Izana le prend en sympathie et, intriguée, lui propose une séance de simulation de pilotage de sentinelle à l'issue de laquelle il obtient un résultat médiocre, n'étant pas habitué à ce nouveau modèle de simulateur.
Il apprend dans son cours suivant que pour tuer définitivement un Gauna il faut viser la tête où se trouvent à la fois le cerveau, le coeur et la moelle épinière à l'aide d'une lance Kabizashi. Après les cours, il reçoit une convocation pour une mission d'extraction minière avec quelques autres élèves en formation, dont Izana, Shizuka, Kunato Norio et Yamano Eiko. Nagate recevra l'armure 17, le Tsugumori, un modèle d'exception, ce qui fait enrager Norio à l'idée qu'un petit nouveau dans l'école puisse la piloter.
Alors que la mission devait être sans danger, soudain surgit du sol un Gauna, alors qu'on n'en avait pas vu depuis cent ans.

Vous êtes ici