épisode 6: Le salut

épisode 6

Tanikaze Nagate et Hoshijiro Shizuka sont ramenés sains et saufs à Sidonia qui s'est reconstruite après les dégâts causés par l'accélération de la citadelle spatiale. Nagate est accueilli en héros par tous. L'armée comptait sur ce fait pour remonter dans l'estime publique mais les nombreuses pertes durant l'accélération ont ravivé les mouvements antimilitaristes.
Nagate, Shizuka, Honoka En ainsi que Kunato Norio sont promus pilotes de garde. Yuha vient le féliciter tandis que Norio lui propose d'enterrer la hache de guerre à présent qu'ils sont camarades.
Pendant la soirée, Nagate va discuter avec le capitaine Kobayashi qu'il a croisée. Il lui demande pourquoi elle l'a pris sous son aile et pourquoi il différente des autres, ayant toujours vécu dans les sous-sols, guérissant plus vite, etc. Kobayashi restera évasive sur la question.

Le lendemain, Yuha propose une balade sous-marine à Nagate, à laquelle vont se rattacher Izana et Shizuka. Yuha voulait se retrouver seule avec Nagate mais Nagate et Shizuka vont se retrouver malencontreusement seul à seul dans une capsule sous-marine. N'osant pas se laisser aller à leurs sentiments respectifs, ils discutent de tout et de rien quand soudain, ils reçoivent un ordre de ralliement au QG. Un Gauna de type ruche a été détecté en approche de Sidonia, l'unité de Nagate doit partir au combat.
Chacun se dirige vers sa Sentinelle. Puis, Nagate s'éveille dans une chambre d'hôpital et voit les soeurs Honoka en rogne contre lui. Il demande des explications à Izana mais elle évite de répondre avec embarras. Quand il regarde les informations télévisées, il apprend que Norio a détruit quasiment toute la ruche Gauna, mais que par la faute de Nagate, l'un d'eux a pu fuir et le soldat Hoshijiro Shizuka a été tué...

 

Inscrivez-vous ou connectez-vous à votre compte pour laisser un commentaire.

 

Vous êtes ici