Joker Game
Visuel Joker Game / Joker Game (ジョーカー・ゲーム) (Animes)

Épisode 7: Nom de code, Cerbère

Sur un paquebot en direction Honolulu à Hawai, Arami voyage sous l'identité d'Osamu Utsumi, ingénieur. Il croise une mère effrayée par un chien qui courait partout. Le temps que la mère se remette, Arami lui propose d'emmener sa fille voir les dauphins.
En revenant à la trable où il était installé, Arami voit un homme penché sur ses mots croisés. Ce dernier se présente, Jeffrey Morgan, un chef d'entreprise de San Francisco, qui est un mordu de mots croisés. Arami lui demande de l'aide pour les compléter. L'un des mots à compléter est Enigma, une oeuvre du compositeur Elgar regorgeant d'énigmes dont beaucoup restent non résolues. Arami en vient à parler d'Enigma, la machine de cryptage d'information ultra performante créée par les allemands. Jeffrey lui rétorque que n'importe quel code humain peut être décodé. Arami n'a plus de doute, il démasque l'homme en face de lui qui est en fait Lewis Mc Cloud, ancien espion anglais au nom de code « The Prof » qui avait décrypté Enigma. Il fit par la suite changer son visage en vue de se rendre au Japon et se faisant passer pour un étatsunien. Lewis croit alors avoir affaire à celui répondant au nom de code Cerbère.
Leur paquebot se fait aborder par un navire de guerre anglais. Il semble que la roue tourne en la faveur de Lewis qui boit un verre de victoire mais il meurt empoisonné à la surprise d'Arami. Le capitaine exige que lui soit remis un homme anglais retenu ici, mais il apprend stupéfait qu'il vient de mourir. Arami entend un membre de l'équipage de leur paquebot s'adresser à la mère qu'il avait croisée par Madame Grane. Un nom qui l'interpelle et lui met la puce à l'oreille. Il retourne parler avec elle et la perce à jour, c'est en fait elle qu'on appelle Cerbère. Cynthia Grane avait perdu son mari Raymond tué en mer par des allemands. Lors des funérailles, elle entendit une conversation secrète de Lewis, qu'elle pensait ami avec Raymond. Ce dernier parle de son projet Gardening : le navire où se trouvait Raymonds avant sa mort était un appât pour les allemands, son agent double avait volontairement envoyé des renseignements aux allemands à propos de ce cargo. Ces derniers, après avoir coulé ce cargo anglais, envoyèrent des informations à leurs alliés que les anglais interceptèrent. En croisant les informations qu'il avait fait transmettre aux allemands et celles récoltées dans ce message intercepté, Lewis a pu décrypter Enigma. Le plan Gardening attira cependant beaucoup d'antipathie envers Lewis, qui choisit de s'exiler au Japon dans le but d'y retrouver une position influente. Cynthia, révoltée, devint une espionne pour les allemands et a assassiné aujourd'hui Lewis pour venger son mari. Cependant, elle n'est sûre de rien en pensant à sa fille Emma à qui elle veut épargner une vie cruelle. Arami emmène de nouveau Emma voir les dauphins. Cynthia, comprenant le message implicite, va se rendre aux autorités anglaises.

 

Inscrivez-vous ou connectez-vous à votre compte pour laisser un commentaire.

 

Vous êtes ici

 


Une suggestion à faire? Une erreur à nous signaler? Des questions à nous poser? Vous pouvez soit vous créer un compte et venir nous en parler sur le forum ou en commentaire du contenu concerné, soit remplir notre formulaire de contact.