Joker Game
Visuel Joker Game / Joker Game (ジョーカー・ゲーム) (Animes)

Épisode 6: Asia Express

Tazaki doit réceptionner les informations que le second secrétaire du consulat russe en Mandhcourie, Anton Morozov, doit lui transmettre dans le trajet à bord du train Asia Express, reliant Hsinkin à Dalian. Mais au lieu et l'heure de leur échange, les toilettes pour homme, Tazaki trouve Anton mort avec un carte de tarot représentant le pendu. Cette carte est la signature du Smersh, organisation russe chargée d'éliminer les traitres.
De retour à sa place, trois enfants le voient fait des tours avec la carte de tarot pendant qu'il réfléchit et viennent lui parler, impressionnés. Tazaki leur propose une mission : parcourir les wagons à la recherche d'un homme lisant un journal de la veille ou d'avant, de lui glisser aux pieds la carte de tarot et de revenir lui décrire comment il était habillé. Anton devait lui transmettre les informations écrites à l'encre invisible sur un journal, exercice difficile qu'il n'aurait sûrement pas eu le temps de faire sur le journal du jour. Les enfants reviennent, victorieux de leur mission accomplie.
À l'approche de l'escale à l'hôtel Mukden, Tazaki se cache dans les toilettes pour hommes. Quand le contrôleur arrive pour annoncer aux passagers l'arrivée du train à Mukden, il se met à parler à travers le porte des toilettes des hommes, croyant communiquer avec son complice. Tazaki qui l'avait trompé, l'assomme. Tazaki s'était dit qu'Anton, conscient de la gravité de son acte se serait méfié de n'importe qui dans le train, sauf éventuellement d'un contrôleur, qui aurait pu l'assassiner.
Le complice de l'assassin était en fait Elena, une célèbre danseuse avec qui Anton voulait s'enfuir au Japon en vue de partir aux États-Unis. C'est pour obtenir de quoi financer ce voyage qu4anton voulait vendre des informations au Japon. Mais les intentions d'Elena «étaient autres. Tazaki propose à Elena de travailler pour le Japon plutôt que de se retrouver à la merci su Smersh, marché qu'elle accepte.
Tazaki a envoyé un pigeon voyageur pour transmettre les informations à Yûki, qui peut aller jusqu'à 100 km/h par vents favorable, vitesse supérieure à celle d'un train.

Le lieutenant-général Atsuku fait part au colonel Mutô de son nouveau groupe d'espions aux valeurs plus proche des militaire va bientôt entrer en action pour supplanter l'Agence D.

Avis

Tazaki a tout de même eu du bol de tomber sur des enfants débrouillards, discrets et pas peureux. De plus, il est surprenant qu'aucun autre passager ne semble avoir réagi à leur passage. Mais c'était rigolo!
Je suis curieuse de voir si Elena fera d'autres apparitions dans la série. 

Hanoko

 

Inscrivez-vous ou connectez-vous à votre compte pour laisser un commentaire.

 

Vous êtes ici

 


Une suggestion à faire? Une erreur à nous signaler? Des questions à nous poser? Vous pouvez soit vous créer un compte et venir nous en parler sur le forum ou en commentaire du contenu concerné, soit remplir notre formulaire de contact.