Joker Game
Visuel Joker Game / Joker Game (ジョーカー・ゲーム) (Animes)

Épisode 8

Shirohata Kiichirô, ancien diplomate en charge des relations avec l'Angleterre, devint une menace aux yeux des militaires japonaise. Il connaît les informations confidentielles contenues dans les Principes Généraux du Haut Commandement japonais, il a refusé l'alliance avec l'Allemagne et favorise l'Angleterre et entretient de très bonnes relations avec consul anglais Ernest Graham, qui chercherait à rejoindre son pays au plus vite. Le général Akutsu n'entend pas laisser ça faire et compte prendre Shirahata en train de transmettre des informations compromettantes à son homologue anglais.
Un espion sous le nom de Gamô est envoyé à Yokohama en tant que tailleur dans la résidence d'Ernest. Alors qu'ils faisaient une partie d'échec, Jane, l'épouse d'Ernest vient faire remarquer à son mari la présence d'un employé se disant ouvrier mais à l'allure louche. Gamô leur dit qu'il s'agit sûrement d'un policier militaire.
Quand il repart, Ernest le fait suivre par l'un de ses employés, Chô, qui le suit jusqu'à sa planque dans le quartier chinois. Mais Chô collabore en fait secrètement avec Gamô depuis qu'il lui doit de l'argent. Il lui dit qu'Ernest fait suivre toute personne entrant chez lui depuis quelques jours et qu'il prévoit de rentrer au pays. Gamô force Chô à approfondir son action contre Ernest en le menaçant à cause de ses dettes.
Le lendemain, Gamô n'ayant aucune preuve contre Ernest, ordonne à Gamô de faire prendre aux garde de la résidence du consul anglais un somnifère en l'échange de la moitié de l'argent qu'ils voleront dans le coffre-fort d'Ernest. Dans la nuit, Gamô s'introduit donc chez Ernest et ouvre le coffre-fort grâce au double de clef fourni par Chô. Il ne vise pas l'argent mais bien des preuves des échanges avec Shirahata. Il ne trouve rien dans le journal de notes d'Ernest, à part une ligne parlant de l'ombrelle de Jane qui l'intrigue.
Le jour suivant, Gamô investigue et se rend compte que Jane transmettait peut-être sans le savoir des messages cachés dans la poignée de son ombrelles lors de ses promenades et visites dans différents établissements, au moment où gardiens et serveurs lui gardaient son ombrelle.
Après ça, Gamô assassine discrètement Chô pour assurer que personne ne puisse remonter jusqu'à lui.

Le Lieutenant-colonel Kazato Akimasa fait son rapport à Akutsu: le Japon doit se munir de groupe d'espions pour faire face à tous les agents doubles étranger infiltrés chez, bien que cela soit contraire au code d'honneur des militaires japonais. Akutsu lui apprend qu'une agence d'espion existe déjà, l'agence D de Yûki, mais que ses principes vont à l'encontre de ceux de l'armée. Constituée de civils, elle prône ne pas tuer et tout faire pour survivre.
Akutsu a lancé de son côté une autre agence d'espion, l'agence Kaze, qu'il a mise sur l'affaire Shirahata. Le responsable de l'agence Kaze vient prévenir Akutsu que l'un de ses hommes a trouvé des preuves contre Shirahata. Akutsu lui rappelle les enjeux: si l'agence Kaze réussit, elle balayera l'agence D et deviendra l'agence officielle de l'armée.

 

Inscrivez-vous ou connectez-vous à votre compte pour laisser un commentaire.

 

Vous êtes ici

 


Une suggestion à faire? Une erreur à nous signaler? Des questions à nous poser? Vous pouvez soit vous créer un compte et venir nous en parler sur le forum ou en commentaire du contenu concerné, soit remplir notre formulaire de contact.