Joker Game
Visuel Joker Game / Joker Game (ジョーカー・ゲーム) (Animes)

Épisode 12

Un soldat, Tobisaki, est emprisonné pour insubordination après avoir défendu un camarade ne supportant pas le rude entraînement militaire en pleine tempête de neige. Yûki vient à sa rencontre dans sa cellule pour lui proposer d'intégrer son agence.

Carl Schneider vient de trouver la mort, apparemment par suicide. Il était soupçonné d'être un agent double à la fois pour l'Allemagne et l'Autriche et les japonais surveillaient ses agissements de près. Sa fiancée, Nogami Yuriko, actrice de théâtre, a retrouvé son corps sans vie avec un message écrit de sa main: "il n'y a plus d'espoir je veux mourir". Yûki met à contribution tous les espions de son agence pour enquêter sur cette affaire.
Après moult recherches, un seul lien entre Carl et un complice a été trouvé: un espion soviétique et Yasaha Miyoko, amie et collègue de Yuriko, était sa complice. Ils communiquaient avec lui par l'intermédiaire du fleuriste qui apportait des fleurs à Yuriko en lui faisant croire qu'il s'agissait de cadeau de fans.
Les soviétiques auraient découvert que Carl communiquait aussi des informations aux anglais et donc auraient cherché à l'éliminer. Miyoko s'est remise à la police d'elle-même et a avoué son crime. Elle avait indiqué à Carl d'écrire sa courte lettre de suicide en lui faisant croire que c'était un message codé pour ses alliés et elle le fit empoisonner juste après.

Hiroyuki, l'agent travaillant pour Yûki responsable de cette affaire, confie à Yûki sa surprise en ayant vu Yuriko qui ressemble énormément à sa mère adoptive, Nishiyama Chizuru, qu'il n'a plus jamais revue depuis qu'elle était partie avec un homme qui l'a abandonnée ensuite. Elle s'était laissée mourir de chagrin.
Hiroyuki apprend que Yuriko est partie vivre au Mandchourie. Il pose sa démission à l'agence D, ne pouvant décidément pas oublier le souvenir de Chizuru et abandonner son humanité. Yûki accepte de le muter. Ainsi, lui, Tobisaki Hiroyuki ira prendre ses nouvelles fonctions de lieutenant au Mandchourie.

 

Inscrivez-vous ou connectez-vous à votre compte pour laisser un commentaire.

 

Vous êtes ici

 


Une suggestion à faire? Une erreur à nous signaler? Des questions à nous poser? Vous pouvez soit vous créer un compte et venir nous en parler sur le forum ou en commentaire du contenu concerné, soit remplir notre formulaire de contact.