Joker Game
Visuel Joker Game / Joker Game (ジョーカー・ゲーム) (Animes)

Épisode 4 : La ville démoniaque

Titre original : 魔都 (Mato)
Date de diffusion originale : 26 avril 2016
Date de diffusion française : 26 avril 2016

Au bureau de la police militaire japonaise de Shanghai, le capitaine Oikawa charge Honma d'enquêter sur espion dans leur rang, qui donnerait des informations aux organisations chinoises anti-japonais. Le caporal Nobuteru Miyata s'occupait de cette affaire jusqu'à ce qu'il soit assassiné. Tout à coup, une explosion se produit. Oikawa charge Honma de regarder d'où cela viendrait. Il aperçoit alors que la maison d'Oikawa vient d'être détruite. Un acte qui semble s'inscrire dans la lignée des autres attentats terroristes contre les japonais, des entreprises japonaises ont été prises pour cibles récemment.
Ils se rendent sur place, parmi les victimes comptent deux mendiants, une femme âgée et une jeune fille. Voyant que les autorités locales compte abréger l'enquête, Honma, va oeuvrer de son côté. Un journaliste l'approche, Shiozuka Hajime avec qui Honma a déjà eu de démêlés. Hajime lui fait part de ses découvertes: l'un de ses anciens camarades d'université, Kusanagi Yukihito, serait une taupe à la solde des organisations anti-japonais. Il lui remet en vieille photo de lui avant de partir, lui demandant qu'en retour il lui communique des informations en priorité pour de futures affaires.
Le soir, Honma croise ce Kusanagi dans la rue. Il lui suit discrètement jusque dans un club cabaret, dans l'arrière-salle privée. Là, il découvre l'un des invités, stupéfait.
Le lendemain, Honma fait son rapport à Oikawa et lui déclare que c'est lui l'auteur de l'explosion de sa propre demeure. C'est lui qu'il avait vu la veille dans le club. Honma lui fait part de toutes ses découvertes: Oikawa, autrefois intègre et zelé, a fini par céder à la pression de la dureté de son métier à Shanghai, s'adonnant aujourd'hui à la corruption. Il faisait du trafic illicite de drogue avec les stocks perquisitionnés par la police. Miyata enquêtait en fait sur cette affaire de disparition de la drogue. Oikawa l'a fait tuer par un jeu garçon qui travaillait comme hôte travesti dans le club. Et pour masquer toute preuve contre lui, il a fait tuer le jeune garçon lors de l'explosion de sa maison qu'il a orchestrée pour orienter l'attention de tous sur les organisations anti-japonais.
Oikawa menace Honma de le tuer, Yoshino pointant sur arme sur lui. Honma, ne se laisse pas démonter tandis rit de Honma car peu lui importe de devenir repris de justice, il sait qu'il saura retomber sur ses pattes. Cependant Yoshino tue Oikawa, pour venger le jeune homme qu'il avait fait tuer dans l'explosion, qui était son amant. Puis Yoshino se suicide.

Après ça, Hajime lit les news faisant mention de l'enquête sur un casino fréquenté par Oikawa dans lequel se déroulait trafic de drogue et d'information. Hajime, qui était un fait l'un des espions de Yûki, Fukumoto, avait pour mission de faire en sorte que ce soit Honma, un policier, qui démasque Oikawa pour que l'honneur de la police soit sauf. Fukumoto va rester quelques temps encore à Shanghai.

Avis

Ce n'est pas dit clairement, mais il semble bien qu'il s'agît de Fukumoto l'espion de cet épisode. Et donc si j'ai bien compris, Fukumoto jouait le rôle du journaliste Hajime et de la taupe, Kusanagi pour guider Honma? 

Hanoko

 

Inscrivez-vous ou connectez-vous à votre compte pour laisser un commentaire.

 

Vous êtes ici

 


Une suggestion à faire? Une erreur à nous signaler? Des questions à nous poser? Vous pouvez soit vous créer un compte et venir nous en parler sur le forum ou en commentaire du contenu concerné, soit remplir notre formulaire de contact.