Joker Game
Visuel Joker Game / Joker Game (ジョーカー・ゲーム) (Animes)

Épisode 1: Joker Game (1er volume)

Titre original : Joker Game (Zenpen)

Le Lieutenant Sakuma rencontre le Lieutenant-Colonel Yūki, qui lui fait découvrir le fonctionnement de l'agence D. Il fait la connaissance des huit hommes qui ont passé toutes les épreuves parmi tous les candidats et qui sont devenus des espion de l'agence D. Sakuma reste très distant envers eux, ne partageant pas du tout les mêmes valeurs, lui prônant l'honneur du soldat avant tout.
Plus tard dans la soirée, il se joint à eux pour une partie de Poker. Il perd, mais quand il se retire, Kaminaga lui avoue qu'il a épié son jeu pour envoyer des signaux à ses coéquipiers. Sakuma les écoute hébété lui expliquer que la partie de Poker n'était qu'un vecteur de jeu d'espionnages et d'alliance entre les différents participants et spectateurs qui choisissaient avec qui s'allier. Yuuki arrive et lui fait comprendre que tout ça est une allégorie de ce qu'il se passe entre états qui jongle entre leurs alliés et leurs ennemis selon les conjonctures.

Sakuma reçoit comme mission du colonel Mûto d'effectuer une fouille chez John Gordon, un homme d'affaire étranger particulièrement bien intégré au Japon est respectueux des coutumes du pays. L'armée japonaise le soupçonne fortement d'espionnage et aurait volé les codes moraux de l'armée japonaise. Sakuma en fait part à Yûki. Il informe alors l'un des espions, Miyoshi, de se faire passer pour des soldats et aller fouiller la demeure de John pour trouver des preuves, avant que la police militaire officielle n'intervienne.

Arrivés sur place, John s'indigne des accusations dont il est l'objet. Miyoshi, déguisé, lui dit alors que leur lieutenant se ferait hara-kiri s'ils ne trouvaient rien. John accepta alors, très confiant. Les hommes de Sakuma ne trouvèrent rien. John apprend à Sakuma que la politice militaire est déjà venue un peu plus tôt, sans rien trouver. Sakuma se rend compte qu'il n'y avait rien à découvrir dès le départ que sa mission n'était qu'un piège tendu par Mûto envers l'agence D. Mais c'est à présent lui qui se retrouve dans un traquenard tendu par les espions travaillant avec lui.

 

Inscrivez-vous ou connectez-vous à votre compte pour laisser un commentaire.

 

Vous êtes ici

 


Une suggestion à faire? Une erreur à nous signaler? Des questions à nous poser? Vous pouvez soit vous créer un compte et venir nous en parler sur le forum ou en commentaire du contenu concerné, soit remplir notre formulaire de contact.