Joker Game
Visuel Joker Game / Joker Game (ジョーカー・ゲーム) (Animes)

Épisode 10

Aaron Price, un espion anglais sous couverture de journaliste, enquête sur un certain Arisaki Akira, qu'il pense être Yûki, le fondateur de l'agence D.
Il rencontre M. Satomaru, l'ancien majordome du vicomte Arisaki qui lui raconte l'histoire d'Akira. En 1896, il fut recueilli enfant, sans que personne ne sût de qui il était l'enfant. Le vicomte lui donna une éducation très stricte qu'il suivait la lettre et montrait des capacités hors-normes. À treize ans, il entra premier toute catégorie à l'école militaire, mais il fut viré avant d'avoir validé son diplôme, sa mentalité différant trop de celle d'un patriote. Il s'était bagarré avec des camarades et l'avait emporté en utilisant des moyens considérés comme lâches tel que projeter du sable dans les yeux de l'adversaire.
Il partit ensuite, en 1906, vivre en Angleterre où il travailla sous la tutelle du commandant Mansfield Cumming, maître espion anglais pour le MI6. Il revint une fois au Japon, à la mort du vicomte, om il accomplit les dernières volontés de ce dernier en répartissant sa fortune entre tous ses employés. Mais il ne prit rien lui-même, Satomaru le pria de garder quelque chose pour lui mais il répondit qu'il s'en sortait déjà, si bien qu'on le surnommait le « Duc ». Information importante pour Aaron qui fait la corrélation entre la première lettre de duc en anglais « Duke » et le D de l'agence D.
Aaron pense tenir une piste sur ce Yûki mais la police militaire l'arrête pour espionnage. Après un interrogatoire, il est mystérieusement libéré. Se demandant qui a pu intervenir en sa faveur, il retourne voir Satomaru et lui demande à rencontrer Akira, qui se trouve en fait être un patient d'hôpital revenu du front. Satomaru sait juste qu'un homme prétendant être un ami d'Akira payait tous ses frais d'hôpitaux en l'échange de deux choses: ne jamais révéler son nom et raconter son propre passé à la place de celui d'Akira. Aaron est surpris de voir jusqu'où est allé Yûki pour cacher sa propre identité tout en faisant en sorte de piéger les curieux en permettant à cette histoire de s'ébruiter. Satomaru fait remarquer à Aaron qu'il n'a plus son alliance. Aaron se rend compte alors que le soldat qui l'a libéré, probablement un espion de l'Agence D, lui a aussi ôté son alliance contenant le nom de tous ses complices. Dix ans de sa vie perdus. Sa femme Helen vient alors le retrouver, ce qui le fait relativiser sa situation.

Avis

Un peu touchant cet épisode, Aaron est un personnage sympathique. 

Hanoko

 

Inscrivez-vous ou connectez-vous à votre compte pour laisser un commentaire.

 

Vous êtes ici

 


Une suggestion à faire? Une erreur à nous signaler? Des questions à nous poser? Vous pouvez soit vous créer un compte et venir nous en parler sur le forum ou en commentaire du contenu concerné, soit remplir notre formulaire de contact.