Joker Game
Visuel Joker Game / Joker Game (ジョーカー・ゲーム) (Animes)

Épisode 11

L'armée allemande traque un espion japonais répondant au nom de Katsushiko Maki, se faisant passer pour un marchand d'art. Son corps a été retrouvé parmi les cadavres de l'accident de train.
Le colonel Wolf, spécialisé en traque d'espion, ordonne au lieutenant Bauer et ses hommes de fouiller l'appartement de Katsushiko. Ils ne trouvent rien qui pourrait les mener à ses complices, cependant Wolf remarque divers détails dans son appartement prouvant qu'il puisse être un espion : un cachet d'aspirine placé au sol à l'entrée que quelqu'un briserait forcément en entrant chez lui, de la poussière placée volontairement sur certains dossier et objets. Mais aucune autre preuve flagrante. En traquant Katsushiko, Wolf recherche aussi un ancien espion surnommé le « Magicien » auquel il a eu affaire par le passé.
Il y a vingt-deux ans, des informations sur les mouvements de sous-marins allemands étaient transmises illicitement au Japon. C'était l'oeuvre du Magicien, qui a informé son pays impunément pendant six mois. Il fut arrêté, semble-il dénoncé par le gouvernement japonais. Cependant, il fut une évasion spectaculaire en volant un explosif à un soldat allemand et en s'enfuyant après malgré ses blessures.
Wolf est persuadé que le Magicien est lié à Katsuhiko. Il parler aussi à Bauer de l'Agence D japonaise créée par le lieutenant-colonel Yûki que Wolf pense être le Magicien. Quand Bauer lui dit que Katsushiko se trouvait le train allait pour Berlin, Wolf se rend compte que Katsushiko avait déjà dû transmettre les informations sur ses complices avant d'aller à Berlin tranquillement.
Ils se rendent ensuite à l'hôpital de Berlin où se trouvent le corps de Katsuhiko ainsi que celui des autres victimes non-identifiées de l'accident de train. En interrogeant une infirmière, ils découvrent qu'un homme, un seul est allé voir la dépouille de Katsushiko et qu'il portait un gant et marchait avec une canne. Wolf est convaincu que cet homme était le Magicien, venu rendre un dernier hommage à son espion décédé.

Avis

Ce n'est pas précisé dans l'épisode mais Katsuhiko était Miyoshi de l'agence D. 

Hanoko

 

Inscrivez-vous ou connectez-vous à votre compte pour laisser un commentaire.

 

Vous êtes ici

 


Une suggestion à faire? Une erreur à nous signaler? Des questions à nous poser? Vous pouvez soit vous créer un compte et venir nous en parler sur le forum ou en commentaire du contenu concerné, soit remplir notre formulaire de contact.