Joker Game
Visuel Joker Game / Joker Game (ジョーカー・ゲーム) (Animes)

Épisode 9

L'agence Kaze, qui doit battre l'agence D sur l'affaire Shirahata Kiichirô procède à sa prochaine action. Tous les membres de l'agence simulent une réunion d'employés dans le même hôtel à hôtesse que celui où Kiichirô s'est installé.
Pour récolter des informations, ils ont menacé un étudiant, Morishima Kunio, qui travaille pour Kiichirô afin de le faire collaborer avec eux. Ce dernier vient les trouver à l'hôtel et, grâce aux renseignements qu'il leur fournit, l'agence Kaze a pu déterminer qu'Ernest Graham aura une dernière réunion avec Kiichirô à trois du matin avant de partir pour Shanghai. Ils font boire un somnifère à Kunio pour sa débarrasser discrètement de lui.
L'agence Kaze se rend sur les lieux et le trouvent désert. Le chef a de vieux comptes à régler avec Yûki, le trouve chez Kiichirô. C'est lui qui a permis au diplomate de s'enfuir. Yûki se fiche pas mal des Principes Généraux du Haut Commandement japonais et considère que Kiichirô peut être encore utilise pour collecter des informations sur l'Angleterre.
Kunio, qui était en fait Jitsui de l'agence D, met hors d'état de nuire l'espion de l'agence Kaze qui était chargé de le faire disparaître. Puis il rejoint Yûki. Le chef de l'agence Kaze les prévient qu'il va les traîner en cour martiale mais Yûki lui dévoile leur alibi. Ce n'est en fait pas lui qui a vendu la mcèhe à Shirahata mais lui, qui était présent aussi à l'hôtel sous une couverture d'un client, s'est arrangé pour faire remarquer à une serveuse qu'on avait fait boire Kunio jusqu'à l'ivresse et rentrerait en retard au bureau de Kiichirô. C'est la serveuse qui a prévenu d'elle-même Kiichirô par téléphone, sans se douter qu'elle mettrait la puce à l'oreille au diplomate quant à la menace potentielle planant sur lui, du fait que des gens aient fait boire son étudiant. L'agence D est donc intouchable sur l'affaire.
Yûki et Jitsui partent, laissant leur rival seul. Soudain, un coup de feu rententit.

 

Inscrivez-vous ou connectez-vous à votre compte pour laisser un commentaire.

 

Vous êtes ici

 


Une suggestion à faire? Une erreur à nous signaler? Des questions à nous poser? Vous pouvez soit vous créer un compte et venir nous en parler sur le forum ou en commentaire du contenu concerné, soit remplir notre formulaire de contact.