Joker Game
Visuel Joker Game / Joker Game (ジョーカー・ゲーム) (Animes)

Épisode 13: L'aventure du chat noir Yoru (partie 1 et 2 - OAV)

Titre original : Kuroneko Yoru no Bouken (黒猫ヨルの冒険)

Un chat noir, Yoru, rôde souvent autour du stand d‘un poissonnier qui le chasse à chaque fois. Il se met à suivre l'un des clients, ce qui l'amène jusqu'à l'Agence D. Il saute pour entrer par une fenêtre mais il tombe la première sur un homme en bas. Il fuit et entre dans le bâtiment par cette fenêtre. L'homme transportait quelque chose à l'odeur nauséabonde pour l'animal.
Fukumoto se met à nourrir Yoru, à la désapprobation des autres qui veulent qu'ils le renvoient. Il est obligé de le remettre dehors.
Le jour suivant, Yoru revoit l'homme sur lequel il était tombé et le suit. Il s'agit d'un groupe de comploteurs qui vont viser l'Agence D en provoquant une explosion à leur établissement, afin de les révéler au grand jour. Ces derniers cachent de la dynamite dans un pot de peinture. Dans la nuit, ils approchent le bâtiment de l'Agence D pour y placer leurs explosifs. L'un des hommes aperçoit Yoru et veut le tuer, le considérant comme une gêne. C'est alors qu'arrivent les espions de l'Agence D, qui les prennent en flagrant délit. De plus, ils les avaient fait mettre sur écoute pour avoir les preuves de leur culpabilité grâce à Amari, infiltré chez eux. Ces malfaiteurs sont en fait Ishikawa et Morishita, des lieutenants du général Muto qui ne porte pas l'Agence D dans son coeur.
Yoru s'en va, estimant avoir remboursé sa dette pour la nourriture qu'il a reçue.

Avis

Deux petits épisodes de cinq minutes chacun inclus dans le Blu-ray japonais de la série. Ils sont dans la même veine que les autres épisodes, intéressant mais à l'issue trop facile.
Chronologiquement, ces deux épisodes se passent avant l'épisode 11 car Miyoshi est encore vivant ici. Sur le site officiel de l'anime, il est indiqué qu'il s'agit d'un prologue (si j'en crois google trad ^^). 

Hanoko

 

Inscrivez-vous ou connectez-vous à votre compte pour laisser un commentaire.

 

Vous êtes ici

 


Une suggestion à faire? Une erreur à nous signaler? Des questions à nous poser? Vous pouvez soit vous créer un compte et venir nous en parler sur le forum ou en commentaire du contenu concerné, soit remplir notre formulaire de contact.