épisode 1: Data_01_Login

épisode 1

Titre original: 
Data_01_Login

Seragaki Aoba, en l'absence de son patron, tient seul la boutique Junk Shop Heibon, avec Ren, Un Allmate, son robot de compagnie à la forme de petit chien. Alors qu'il téléchargeait un fichier reçu par e-mail, trois petits galopins, habitués du quartier viennent squatter et taquiner Aoba. Son chef, revient envoie Aoba en livraison pour Yoshie.
En chemin, il croise Koujaku, un ami d'enfance devenu coiffeur. Ce dernier venait souvent en aide à Aoba, maltraité par les autres enfants quand ils étaient petits qui se moquaient de lui en traitant de fille à cause de ses cheveux longs.
Une fois arrivé, Yoshie lui prépare plusieurs pâtisseries pour le remercier. 
Sur le chemin du retour, des gars du gang Bug Bomb lui cherchent des noises, d'autant plus qu'il est un No Mark, c'est-à-dire n'appartenant à aucune équipe. Mizuki des Dry Juice fait fuir ces petites frappes. Mizuki fait part de son dépit à l'idée que les gangs s'affrontent via le jeu virtuel Rhyme, qui n'est qu'artificiel à ses yeux. Une équipe aurait d'ailleurs complètement disparu, l'un des membres serait revenu mais avec l'esprit totalement embrumé. La rumeur coure que ce serait l'équipe Morphine à l'origine de cela.
Un combat de Rhyme prend place non loin, Mizuki part de son côté tandis que Aoba passe à côté. Intrigué, Aoba regarde le combat. Il ressent d'étranges pulsations et des vertiges. Il tombe sur Virus et Trip, qui tentent de l'inciter à revenir aux devants de la scène en tant que combattant.
Peu après déboule Akushima, un officier de police tête brûlée qui fait coffrer les gens participants et spectateurs, les combats de Rhyme étant interdits. Aoba fuit et bouscule par mégarde un homme. Il lui présente ses excuses mais l'homme s'en va sans rien dire. 
Il rentre chez sa grand-mère. Après le dîner Aoba regarde l'e-mail qu'il avait reçu. Il voit une vidé d'un jeu d'aventure à l'allure rétro : le héros traverse une forêt et atteint la mer. La vidéo s'arrête sur un « To be continued ».
Le lendemain, Aoba a une autre livraison à faire. Il arrive à l'adresse indiquée qui est en plein milieu de la rue et il se fait entraîner malgré lui dans une zone de combat Rhyme. Apparaît un adversaire à tête de lapin qui le connaît lui et lui donne un nom de combattant de Rhyme : Sly Blue. Il envoie une horde de lapins humanoïdes l'attaquer. Aoba ressent une douleur réelle à chaque attaque qu'il reçoit alors qu'elle est censée être que virtuelle. Puis à un moment, il ressent la même pulsion que la veille et semble devenir quelqu'un d'autre. Il remporte le combat en un rien de temps.

 

Inscrivez-vous ou connectez-vous à votre compte pour laisser un commentaire.

 

Vous êtes ici