Sakamoto, pour vous servir!

Sakamoto, pour vous servir!

Titre original: 
Sakamoto Desu ga? - I'm Sakamoto, you know.
Auteur(s): 
Genre: 
Comédie, tranche de vi
Éditeur original: 
Enterbrain (prépublié dans Fellows! devenu Harta)
Éditeur français: 
Komikku
Date de sortie originale: 
2012
Date de sortie en France: 
3 juillet 2014
Nombre de tomes: 
4 (terminé)
Nombre de tomes sortis en France: 
4
Nombre d'éditions en France: 
1 simple
Couverture: 
Souple + jaquette semi-glacée
Sens de lecture: 
Original
Nombre de pages: 
208
Prix: 
7,90€
Rythme de parution: 
Selon parution japonaise

Avis

Sakamoto est l'élève modèle, l'élève populaire, l'élève athlète de son lycée. Il a tout pour lui et donne tout pour les autres, découvrez l'histoire d'un lycéen hors-normes qui a la classe même en commettant des basses besognes ! 

Sakamoto, pour vous servir ! est un pur délire à la Médaka-box (le côté baston science-fiction en moins) sur chacun de ses chapitres. Le charisme du héro à toute épreuve lui vaut l'adulation de toutes les filles d'une part et d'autre part, à la fois la rage et l'admiration de la part des garçons qui le jalouseront fortement. Sakamoto vient en aide à des camarades maltraités, joue les larbins envers les racailles, tourne à son avantage le lynchage des voyous à son égard, etc. Bref il réussit toujours à se sortir de n'importe quelle situation avec panache, sérieux et… absurdité. Sakamoto agit de manière totalement saugrenue pour aider autrui là où on ne s'y attend pas (il soutient un camarade racketté en faisant un petit boulot avec lui, il créera une amitié entre des filles en rivalité pour son coeur, sauvera des garçons qui voulaient l'agresser, j'en passe et des meilleures) et la façon dont il s'y prend crée à chaque fois la surprise.
Le décalage marche d'autant mieux que vu de l'extérieur, le manga semble extrêmement sérieux. Les dessins sont très fins et tendent vers du réalisme. Quelques visages un peu maladroits et quelques poses peu naturelles des personnages montrent que l'auteur doit encore perfectionner ses dessins, mais le niveau est déjà très bon. Il crée aussi des ambiances assez sombres de par les ombrages et les tramages. Le style de l'auteur nous ferait davantage croire à un drame psychologique tel Life alors que nous sommes dans la comédie la plus totale, qui apparaît notamment quand l'auteur dessine Sakamoto scintillant tel un être divin et dans quelques poses très fan service. 

Ne cherchons donc pas midi à quatorze heures, pas de scenario complexe, pas de personnalités fouillées, ce manga a pour seul but de provoquer le rire chez le lecteur avec ce Sakamoto au swag maximum. À prendre bien sûr au second degré. La découverte d'une telle histoire fait que la sauce prend tout au long du premier volume. Espérons que par la suite, l'auteur renouvellera bien ses farces pour que le manga ne devienne pas lassant.  

Hanoko, un tome lu, le 01/08/2014

Retrouvez la version animée: Sakamoto, pour vous servir!.

Wallpapers

Wallpaper/fond d'écran Sakamoto, pour vous servir! / Sakamoto Desu ga? - I'm Sakamoto, you know. (Seinen)

Commentaires

Inscrivez-vous ou connectez-vous à votre compte pour laisser un commentaire.

Vous êtes ici