Visuel DRAMAtical Murder / DRAMAtical Murder (ドラマティカルマーダー ) (Animes)

épisode 12: Data_12_Dawn

épisode 12

Titre original: 
Data_12_Dawn

En mordant Aoba, Ren se connecte à son esprit directement. Aoba utilise son pouvoir sur lui-même pour communiquer avec Ren. Il rejoint alors l'esprit de Ren à forme humaine. Ren lui dévoile sa vraie nature: il a été implanté en Aoba du temps avant son amnésie. Il devait servir de canalisateur aux pulsions destructrices d'Aoba mais il perdait son influence progressivement. Il décida de s'implanter dans le corps robotique d'Allmate à forme de chien pour accompagner Aoba et continuer d'agir sur lui. Mais il en vint à oublier qu'il existait aussi directement dans l'esprit d'Aoba et c'est le virus en lui qui lui rappela ce fait. Ren prit alors peur qu'Aoba se débarrasse un jour de lui dans le robot, car il s'agissait d'un vieux modèle. Cependant Aoba lui jure que jamais il ne l'aurait abandonné. Aoba reprend conscience avec Ren.
Ensuite il rencontre enfin Tôe Tatsui en chair et en os. Tatsui aurait voulu qu'Aoba rejoigne sa cause de son plein gré mais il compte le soumettre par la force. Il le plonge dans une arène de combat Rhyme avec pour Allmate Usui. Ce dernier est une copie artificielle que Sei a créée de lui-même. Sei, qui n'a jamais vu le monde extérieur voulait à travers ces copies cyborgs découvrir le monde. Tatsui, quand il a vu que le pouvoir de Sei atteignait ses limites, a cherché à réveiller le pouvoir d'Aoba pour l'utiliser à la place.
Tatsui et Aoba s'affrontent. Ren suggère à Aoba d'utiliser son pouvoir pour communiquer directement avec la conscience de Sei à travers Usui. Cela lui permet de retourner les attaques d'Usui contre Tatui. Aoba remporte le match et part rencontrer le vrai Sei, tandis que Tatsui, reconaissant sa défaite, se suicide.
Sei, heureux de rencontrer enfin Aoba, lui demande cependant de détruire son pouvoir. Il lui demande aussi d'accepter la présence de son autre conscience, celle le poussant à la destruction qui n'est en fait que la représentation de son propre sentiment de désir. Sei veut prendre ses responsabilités car il a lui aussi contribué aux projets de Tatsui, contre lequel il ne porte pas de grief. Aoba accepte la requête de Sei. Sei se connecte alors à tous les systèmes de communication de Platinum Jail servant d'émetteur et en supprime le programme de contrôle de l'esprit destinés aux habitants. 
La tour commence à s'effondrer. Les hommes de Mink avaient placé des explosifs dans la tour. L'Allmate de Mink, programmé pour conduire la moto de Mink, vient chercher Aoba et le fait évacuer. Il retrouve Koujaku, Noiz et Clear et quittent le Platinum Jail.

Après ces événements, la vie reprend son cours pour Aoba et ses amis. Mizuki a même retrouvé sa conscience. Mink est le seul dont Aoba n'a pas de nouvelles, mais il est reparti vers sa terre natale. Aoba reçoit un appel masqué de Virus et Trip l'informant que Sei se trouve à l'hôpital. Aoba s'y précipite pour le voir et découvre que la conscience de Ren se trouve en lui.

 

Inscrivez-vous ou connectez-vous à votre compte pour laisser un commentaire.

 

Vous êtes ici