épisode 6: Data_06_Revelation

épisode 6

Titre original: 
Data_06_Revelation

L'esprit de Mizuki ressent une énorme douleur et s'effondre au sol. Puis, cette dimension disparaît pour devenir un ring de Rhyme. Là, apparaît Tôe Tatsuo qui lui dit que le monde changera quand il prendre conscience de ses pouvoirs.
Aoba reprend conscience un court moment, entouré de sa grand-mère Tae, Koujaku et tous ses camarades et voit Mizuki gisant au sol, avant lui-même de s'évanouir à nouveau.
De retour à la maison, Tae leur explique la vérité sur elle et Tôe Konzern. La société officie dans le domaine de la manipulation cérébrale. Tae était une scientifique qui étudiait le cerveau afin de découvrir comment le restaurer suite à des lésions. Alors qu'elle croyait agir pour la médecine et le bien des gens, elle découvrit que son laboratoire de recherche travaillait pour Tôe Konzern qui cherche à altérer le cerveau des gens pour en faire des marionnettes dociles de son royaume. Horrifiée, Tae démissionna et s'exila sur l'île de Midorijima afin d'y couler des jours tranquilles mais Tôe Konzern a tôt fait d'acquérir l'île toute entière. Les habitants devinrent des sujets d'expérimentation, d'où toutes les disparitions récentes que l'on attribuait à Morphine. Les gens étaient en fait enlevés par devenir des cobayes mais la plupart des tentatives se soldèrent en échec : au lieu d'obtenir le contrôle du cerveau, les laborantins n'obtinrent que l'anéantissement de toute volonté des sujets, qu'ils relâchaient dehors à l'état de légume. 
Koujaku, Mink, Clear et Noiz partent dans l'optique de préparer plus tard leur plan d'action pour la suite. Tae avec son petit-fils seul et lui révèle autre chose : il possède le Scrap, le pouvoir de se connecter à la conscience des autres et d'apprendre leurs plus profonds secrets, mais en faisant cela, il risque de détruire à la conscience de l'autre qui se trouve alors totalement sans défense. C'est probablement ce qui est arrivé à Mizuki quand Aoba s'est connecté à lui.

Koujaku retrouve Mink, seul à seul pour exiger qu'il lui dise ce qu'il veut à Aoba. Les révélations que Mink lui fait sur Aoba le stupéfont.

Elle lui dévoile également qu'il était effectivement un joueur réputé de Rhyme, mais que suite à un accident dans le jeu, il perdit la mémoire. Tae lui donna des médicaments pour contenir ses souvenirs et ses pouvoirs mais ils ont fini par perdre leur effet, d'où leurs réapparition furtives récentes. Avant qu'il n'ait le temps de lui demander la raison d'un pouvoir, il reçoit une invitation au Platinum Jail par e-mail puis un appel de Virus l'alertant que la police est sur le point de venir l'arrêter.

Quand Akushiba et ses forces de l'ordre débarquent chez lui, Aoba s'enfuit pour aller participer au Platinum Jail.

 

Inscrivez-vous ou connectez-vous à votre compte pour laisser un commentaire.

 

Vous êtes ici