DRAMAtical Murder

DRAMAtical Murder

Titre original: 
DRAMAtical Murder (ドラマティカルマーダー )
Pays d'origine: 
Japon
Genre: 
Science-fiction, mystère, action
Date de sortie originale: 
2014 (le 6 juillet)
Date de sortie en France: 
2014 (le 6 juillet)
Nombre d'épisodes: 
12 + 1 OAV
Nombre d'épisodes sortis en France: 
12
Durée: 
25 minutes par épisode
Support: 
TV, streaming, Blu-ray, DVD
Prix: 
Gratuit en streaming

Opening/Ending

Opening: "Slip on the Pumps" par GOATBED

Ending 1: "Bowie Knife" par GOATBED
Ending 2: "BY MY SIDE" par Kanako Itou (épisode 7)
Ending 3: "Felt" par Seiji Kimura (épisode 8)
Ending 4: "Lullaby Blue" par Kanako Itou (épisode 9)
Ending 5: "Soul Grace" par VERTUEUX (épisode 10)

Avis

Étant une fan du manga Togainu no Chi, j'ai eu vent des autres projets du studio original de développement Nitro+Chiral. La sortie en anime de Dramatical Murder m'aura donné l'occasion de m'y mettre.  

Déjà dès le début on voit tout de suite que c'est adapté d'un jeu vidéo Boy's Love dans cette manière de présenter dans le premier épisode de nombreux personnages, tous plus beaux gosses les uns que les autres chacun dans son style. On les voit juste discuter sans qu'il se passe grand-chose entre eux, histoire de poser le casting. Une belle brochette de personnages que j'ai moi-même pris plaisir à voir évoluer, sauf pour les deux personnages nommés Virus et Trip dont le character design est sacrément pompé de Hiruma de Eyeshield 21.
Honnêtement, je ne nourrissais pas de grands espoirs en cet anime, mais il s'est révélé plus riche qu'une simple suite d'interactions entre les personnages. On découvre progressivement le passé de chacun des personnages, qui gardent tout de même tous une part de mystère, peut-être en gage d'incitation à aller au jeu original pour en découvrir plus sur eux? L'univers et l'histoire sont plutôt bien travaillés dans l'ensemble, ce qui m'a amenée à regretter même que l'anime n'ait pas été plus ambitieux que cela. Il y aurait eu moyen de faire une aventure bien plus épique si seulement les différents gangs menés par nos héros avaient eu davantage de place dans le scenario. Car à l'issue de la série, on a l'impression que tout se résout trop facilement. Il aurait plus crédible et plus excitant d'avoir beaucoup plus d'affrontements armés costauds entre les différentes factions. Pour celles qui auraient cherché l'excitation pour son origine liée au Boys Love, sachez que la série reste très prude dirais-je, tandis que l'OAV bonus se lâche complètement ;).
Graphiquement c'est joli et soigné. Les personnages bariolés apportent une belle palette de couleurs et j'aime assez l'architecture des décors. Toutefois, le rythme de l'action (c'està-dire l'enchaînement des scènes) et surtout les combats sont terriblement mous, ce qui accentue encore plus le sentiment que l'histoire aurait gagné à être beaucoup plus dynamique. 

Dramatical Murder a été plutôt sympa à suivre et il aurait pu être bien plus mémorable s'il avait été plus ambitieux de par son côté action.  

Hanoko, un épisode vu le 09/08/2015 puis tout de vu

Commentaires

Inscrivez-vous ou connectez-vous à votre compte pour laisser un commentaire.

Vous êtes ici