ReLIFE
Visuel ReLIFE / ReLIFE (Animes)

Épisode 1: Arata Kaizaki, 27 ans, au chômage

Titre original : Kaizaki Arata (27) mushoku (海崎新太( 27 )無職)

Kaizaki Arata, sans emploi fixe, commence un peu à perdre espoir de retrouver un poste digne de ce nom. Lors d'une soirée arrosée avec ses amis, il voile sa situation en faisant croire que tout roule pour lui. Mais sur le chemin du retour, sa mère l'appelle en lui annonçant qu'elle lui coupe les fonds, n'ayant plus de quoi le financer. C'est alors que Yoake Ryô vient à sa rencontre, un employé de l'institut de recherche ReLife. Il propose à Arata une expérience d'un an en revivant ses années lycée avec à la clef une aide spéciale de réinsertion dans la vie professionnelle. De plus, tous ses frais seront à la charge de Relife pendant cette année d'observation. Il remet une pilule à Arata.
Le lendemain, Arata qui a la gueule de bois, se rend compte qu'il a pris la pilule sans réfléchir avant de se coucher et découvre qu'il a rajeuni jusqu'à redevenir adolescent! Ryô vient sonner à sa porte pour lui faire signer le contrat. Au point où il en est, Arata se lance dans l'aventure.

Arata qui a été inscrit directement en terminale, fait son retour au lycée. Le premier jour, il se fait déjà remarquer pour avoir trimballé sur lui un paquet de cigarettes et pour avoir oublié sa trousse alors qu'ils ont un contrôle de début d'année. Et comble de sa surprise: Ryô se trouve dans sa classe, afin de l'observer cette année et il a déjà refait une année de première. Il va faire la connaissance de plusieurs camarades: Hishiro Chizuru, Kariu Rena, Ôga Kazuomi et Onoya An.
Après les cours, Arata se fait sermonner par sa prof principale, Amatsu, qui enseigne l'EPS, pour être déjà fumeur à son âge. Arata pour sa part admire son enseignante, si jeune et déjà bien en place en tant que professeur. Puis à la sortie, il croise Ryô. Ce dernier lui présente ses excuses pour ne pas l'avoir prévenu de sa présence. Toutefois, il lui indique qu'ils ne pourront trop rester ensemble, cela nuirait à l'expérience.
Le soir chez lui, Ryô commence son rapport sur Arata en observant qu'il a un meilleur potentiel que le sujet d'observation n°1, mais il n'indique pas cette comparaison.

 

Inscrivez-vous ou connectez-vous à votre compte pour laisser un commentaire.

 

Vous êtes ici

 


Une suggestion à faire? Une erreur à nous signaler? Des questions à nous poser? Vous pouvez soit vous créer un compte et venir nous en parler sur le forum ou en commentaire du contenu concerné, soit remplir notre formulaire de contact.