ReLIFE
Visuel ReLIFE / ReLIFE (Animes)

Épisode 10: À chacun son égoïsme

Titre original : Minna no wagamama (みんなのワガママ)

Tandis que Kairu Rena, Ôga Kazuomi, Inukai Akira et Asaji Nobunaga écoutent à la porte du vestiaire, Tamarai Honoka raconte à Hishiro Chizuru et Kaizaki Arata que depuis le collège, elle a toujours été excellente en sport, s'attirant la jalousie et la haine des autres filles. Dégoûtée par l'ambiance, elle refusa d'aller dans des lycées avec un cursus sportif spécialisé et entra dans un lycée où elle ne connaissait personne pour y jouer du volley ball. Elle rencontra Rena qui devina qui elle était et vit bien qu'elle se retenait en jouant. Rena la poussa à se donner à fond tandis qu'elle s'efforcerait d'atteindre son niveau d'ici la fin du lycée. Sans Rena, Honoka aurait sûrement abandonné. Elle voudrait jouer avec Rena pour leur dernier match mais elle ne peut insister, se sentant trop coupable. Mais Chizuru lui conseille vivement de tout faire pour recoller les morceaux avec Rena pour ne pas regretter. Depuis qu'elle est petite, elle a souvent déménagé et au fil du temps, elle s'est détachée et a arrêté de se faire des amis si bien qu'aujourd'hui elle est asociale. Elle ne voudrait donc pas que Honoka vive la même expérience.
Quand ils ressortent du vestiaire, ils tombent sur Rena et les autres qui n'ont pas eu le temps de se cacher. Honoka demande alors à Rena de revenir au club, amis Rena dit avoir déjà annoncé qu'elle le quittait et elle s'en va.
La veille du match, Yoake Ryô appelle Arata pour le remercier de ce qu'il a fait, mais Arata ne comprends pas trop pourquoi.
Le lendemain, les garçons et Chizuru sont venus assister au match, espérant aussi que Rena se pointera, mais elle répond absente. Chizuru veut aller la tirer de chez elle. Accompagnée d'Arata, ils viennent voir Rena pour la faire bouger. Ils la travaillent pour lui faire avouer qu'au fond d'elle, son désir était de rejoindre ses coéquipières. Rena craque et fond en larmes, avouant qu'elle voulait effectivement revenir mais elle ne s'en sentait pas digne après avoir manqué deux semaines d'entraînement et avoir été odieuse avec Honoka. Chizuru lui répond alors que tout va bien puisqu'elle et Honoka veulent la même chose, jouer ensemble. Rena finit par se calmer et les suit au gymnase. Elle rejoint le match en cours de route, qui était mal parti.
Rena, Chizuru et Honoksa se retrouvent après le match qu'elles ont perdu mais qu'elles ont pris plaisir à jouer ensemble. De plus Rena donne rendez-vous à Honoka à l'université Aoba pour continuer à jouer au volley ensemble. Puis elles remercient Chizuru pour son aide à les réconcilier. Puis elles retournent au stade pour le décompte des points.

 

Inscrivez-vous ou connectez-vous à votre compte pour laisser un commentaire.

 

Vous êtes ici

 


Une suggestion à faire? Une erreur à nous signaler? Des questions à nous poser? Vous pouvez soit vous créer un compte et venir nous en parler sur le forum ou en commentaire du contenu concerné, soit remplir notre formulaire de contact.