ReLIFE
Visuel ReLIFE / ReLIFE (Animes)

Épisode 5 : Ressemblance

Titre original : Overlap (オーバーラップ)

Kaizaki Arata et Kariu Rena sont emmenés à l'infirmerie. L'infirmière les laisse quelques instants. Arata repense alors à son précédent travail: sa responsable avait été victime d'un piège de ses collègues pour briser sa carrière et gravir les échelons.
En pensant à ce comportement répugnant, Arata sermonne Rena sur son comportement et la pousse à regagner sa place auprès d'Ôga Kazuomi de manière loyale et obtenir les meilleurs résultats scolaires, sans utiliser de viles méthodes. Mais Rena finit par craquer, disant que tous ses efforts ne payent pas. Arata lui dit alors d'arrêter de son comparer aux autres et de ne pas dénigrer le travail qu'elle a fourni jusqu'à maintenant. Arata lui explique que Chizuru est maladroite et pas méchante, il lui suggère de lui demander de sourire, ce qui pourrait se révéler drôke.
Quand Arata repart du lycée, Chizuru l'attendait pour lui demander si Rena lui avait volé son sac. Arata commence à lui raconter un mensonge pour arranger les choses mais finalement il lui dit la vérité. Chizuru repense à ce qu'on lui a dit une fois, qu'elle ne se rendait pas compte combien elle pouvait blesser ses collègues. Elle ne sait pas comment régler la situation et mais elle veut réagir et parler à Rena directement. Arata qui faisait mine de partir, se cache derrière un bosquet pour écouter. Ryô qui le suivait aussi, écoute avec lui l'échange.
Chizuru demande à Rena si elle la déteste pour lui avoir volé son sac et si elle cherchait àà lui prendre l'épingle de délégué de classe selon Arata. Rena décide de dire ce qu'elle a sur le coeur: Chizuru l'insupporte pour lui avoir volé tout ce qu'elle voulait au lycée et qu'elle se moque d'elle avec son rictus. Cependant, Chizuru ne cherchait pas à tout à se jouer d'elle. Rena pense à ce qu'Arata lui a suggéré et demande à Chizuru plusieurs fois de sourire. Quand elle se rend compte que Chizuru ne sait vraiment pas sourire, elle éclate de rire. Chizuru lui dit alors qu'elle lui souriait comme elle pouvait dans l'espoir de devenir son amie. Elle reconnaît son défaut de sociabilité et demande à Rena de devenir son amie malgré tout. Rena reconnaît la sincérité de Chizuru et elle accepte. Puis Rena lui présente ses excuses pour le sac et exige qu'elle la considère comme une vraie rivale.
Le soir, Ryô s'invite chez Arata pour fête la réconciliation avec les filles et aussi demander à Arata si son opinion de lui-même évolue.

 

Inscrivez-vous ou connectez-vous à votre compte pour laisser un commentaire.

 

Vous êtes ici

 


Une suggestion à faire? Une erreur à nous signaler? Des questions à nous poser? Vous pouvez soit vous créer un compte et venir nous en parler sur le forum ou en commentaire du contenu concerné, soit remplir notre formulaire de contact.