ReLIFE
Visuel ReLIFE / ReLIFE (Animes)

Épisode 2: Zéro pointé en relationnel

Titre original : Communication nōryoku 0-ten (コミュニケーション能力0点)

Ôga Kazuomi et Hishiro Chizuru ont été nommés délégués de classe. Kaizaki Arata a totalement raté son contrôle tandis que Kariu Rena enrage de n'avoir pas obtenu la meilleure note. Arata est bon pour repasser son examen. Kazuomi propose à Arata de l'aider à réviser. Onoya An se joint à eux, ayant eu des notes encore plus déplorables que celles d'Arata. Tous trois se retrouvent pour déjeuner. Ils discutent de la relation de Kazuomi avec Rena qui se connaissent depuis le collège, pour Arata et An il est évident que Rena en pince secrètement pour lui. Puis ils s'échangent leur numéro de portable. Arata va ensuite venir en aide à Chizuru qui n'avait pris de quoi payer la cafétéria. En effet, les délégués de classe sont dispensés de payer leurs frais de scolarité mais elle avait oublié d'aller chercher son épingle de déléguée de classe. Arata lui donne un billet de mille yen, ce qui surprend la jeune fille car peu de lycéen donneraient comme ça spontanément une somme si élevée.
En fin de journée, Arata se rend à la salle de prof pour remettre sa lettre d'excuses à Madame Amatsu pour avoir rapporté des cigarettes au lycée. Il croise Chizuru qui en sortait du bureau après avoir récupéré. Le courant passe bien entre eux malgré la froideur de Chizuru. Cette dernière, toujours seule, demande conseil à Arata sur la manière de se faire des amis car elle doit acquérir de la sociabilité pour le monde du travail. Arata commence par lui indiquer d'essayer de sourire un peu et d'être moins sèche avec les autres. Ils s'échangent ensuite leur numéro de portable.

Le soir chez lui, Arata révise pour son rattrapage. Il reçoit un appel de Yoake Ryo qui lui recommande de nouer des liens d'amitié avec Chizuru, mais il lui rappelle aussi qu'à la fin de l'année, la trace de son passage au lycée sera effacée et qu'il doit garder secrète l'expérience ReLIFE.
Arata a ensuite quelques échanges de SMS cordiaux avec Chizuru puis il décide de remballer ses cigarettes pour ce soir au moins.

 

Inscrivez-vous ou connectez-vous à votre compte pour laisser un commentaire.

 

Vous êtes ici

 


Une suggestion à faire? Une erreur à nous signaler? Des questions à nous poser? Vous pouvez soit vous créer un compte et venir nous en parler sur le forum ou en commentaire du contenu concerné, soit remplir notre formulaire de contact.