ReLIFE
Visuel ReLIFE / ReLIFE (Animes)

Épisode 3 : Plus tout jeune

Titre original : Ossan nan desukara (オッサンなんですから)

En arrivant au lycée, Kaizaki Arata trouve dans le casier de ses chaussons une lettre amusante de Hishiro Chizuru lui rendant ses mille yens.
En cours, il se fait enguirlander par Ôga Kazuomi car il a eu une note encore plus mauvaise au rattrapage du test de début d'année, tout comme Onoya An. Chizuru vient chercher Kazuomi pour une convocation des délégués dans le bureau des professeurs. En partant, elle voit que Kariu Rena lui adresse un regard. Elle s'efforce de lui sourire mais elle a plus l'air méchant qu'autre chose.
En cours de sport, M. Usa et Mme Amatsu s'occupent des élèves. Tandis que les filles commencent avec le cinquante mètres, les garçons sont au lancer de balle.
Asaji Nobunaga commence, avec un lancer impressionnant puis enchaîne Inukai Akira qui a tiré dans la direction d'Arata qui avait la tête ailleurs selon lui. Kazuomi pour sa prouve sa médiocrité en sport et Arata se coince l'épaule au moment de tirer. Pas de doute, il reste un homme de vingt-sept ans, qui n'a en plus plus fait de sport depuis un moment.
Les filles courent ensuite. Rena est plutôt rapide mais pas autant que la capitaine de son club de volley, Tamarai Honoka. Les deux sont rivales et amies. La proximité des deux filles émoustille Arata, qui se fait réprimander par Akira, un peu le chien de garde de Honoka. Eux deux avec Nobunaga se connaissent depuis la maternelle.
Chizuru va confier le chronomètre à Rena et lui redemande son prénom, ce qui agace Rena, d'autant plus avec le sourire louche de Chizuru. Mais elle se rend compte qu'elle est la seule à s'énerver, comme si Chizuru n'avait aucune considération pour elle.
Quand vient le tour des garçons de courir, Arata fait un bon départ mais il se tord la cheville. Nobunaga l'emmène alors à l'infirmerie en le portant comme une princesse, ce qui embarrasse comme jamais Arata.

Un autre jour, Arata fait le trajet de la gare au lycée avec Arata. À leur arrivée, Rena remarque que le sourire de Chizuru avec lui paraît naturel. Elle se dit alors que Chizuru joue juste les filles modèle auprès des garçons.
Le soir, Yoake Ryô fait son rapport sur Arata après ce premier mois passé au lycée et constate combien ses résultats sont plus positifs qu'avec le premier sujet. Cependant, il se fait du souci pour Rena.

Avis

Rena serait-il elle aussi bénéficiaire du programme ReLIFE? 

Hanoko

 

Inscrivez-vous ou connectez-vous à votre compte pour laisser un commentaire.

 

Vous êtes ici

 


Une suggestion à faire? Une erreur à nous signaler? Des questions à nous poser? Vous pouvez soit vous créer un compte et venir nous en parler sur le forum ou en commentaire du contenu concerné, soit remplir notre formulaire de contact.