Radiant
Visuel Radiant / Radiant (ラディアン) (Animes)

Épisode 34 (13) : Ta Détermination -Knighthood-

Titre original : Kimi no ketsui -Knighthood- (君の決意 -Knighthood-)
Date de diffusion originale : 25 décembre 2019
Date de diffusion française : 25 décembre 2019

Les barons-marchands proposent à Dragunov et Liselotte un partenariat. Ils leur fourniront le Harmonizium, un dispositif qui annule le fantasia. Cela permettra ainsi aux Thaumaturges de venir à bout de Cynfandir et les Barons-Marchands jouiraient ainsi des ressources de la contrée. Dragunov demande à son interlocuteur de lui révéler le fond de sa pensée. L'homme avoue alors qu'ils comptent utiliser les infectés de Cainslean Merlin comme esclaves.

 

Ocoho va s'entretenir avec Mordred dans sa chambre. Quand celui-ci approche sa main de sa tache, elle le plaque au sol, dépitée qu'il se soit servi d'elle alors qu'elle lui faisait confiance, lui le seul à qui elle avait révélé la nature de son infection. Il lui répond qu'il l'a manipulée pour son bien et que les Spectrums protègent leur pays. Il voulait la préserver des Fidèles de l'Ermite qui projetaient de faire d'elle une tueuse qui les débarrasseraient des traitres à Cainslean Merlin parmi les seigneurs et les paysans qui font affaire avec les barons-marchands. Il lui fait comprendre que la reine est sûrement parfaitement au courant de la situation, ce qui laisse Ocoho confuse. Elle sort prier la statue de Merlin à l'extérieur, où Myr et Seth la rejoignent. Elle leur explique être perdue depuis qu'elle sait qu'un ami provoque l'apparition des Spectrums et que la reine est sûrement de mèche. Elle ne se sent plus de protéger son royaume dans ces conditions mais Seth l'incite à suivre son instinct.

Le jour de l'adoubement, les apprentis chevaliers-sorciers paradent devant la population avant d'aboutir dans la salle du trône. Tous les aspirants trouvent une famille noble pour les adopter et faire d'eux officiellement des chevaliers-sorciers.

Seth et Doc s’infiltrent dans les archives du château. Seth demande à Doc de trouver le document pour Grimm, tandis que lui retournera voir Diabal.

Seul Ocoho n’est choisie par aucun famille. Tout le monde la blâme pour son insubordination répétée. Ocoho clame alors que la reine lâche sur le peuple les Spectrums, prétendant ainsi protéger le royaume de menaces extérieures tout en portant préjudice à son peuple. Elle ajoute même que les Fidèles de l'Ermite se cachent à Cainslean Merlin. Quand les chevaliers-sorciers se ruent vers pour l’arrêter pour son outrage, elle exécute le Gysoni et les contrôle tous pour les arrêter. Seuls les chevaliers-sorciers les plus aguerris résistent à son Gysoni. Lord Gulis l'attaque, réfutant ses accusations, mais Brangoire prend sa défense, affirmant qu'elle dit la vérité. Soudain, un garde blessé vient les avertir de l'attaque des inquisiteurs.

 

Inscrivez-vous ou connectez-vous à votre compte pour laisser un commentaire.

 

Autres résumés

Vous êtes ici

 


Une suggestion à faire? Une erreur à nous signaler? Des questions à nous poser? Vous pouvez soit vous créer un compte et venir nous en parler sur le forum ou en commentaire du contenu concerné, soit remplir notre formulaire de contact.