Radiant
Visuel Radiant / Radiant (ラディアン) (Animes)

Épisode 42 (21) : L'avenir est avec toi - Eternity-

Titre original : Mirai wa kimi to tomoni -Eternity- (未来は君とともに -Eternity-)
Date de diffusion originale : 26 février 2020
Date de diffusion française : 26 février 2020

Myr remercie Seth, qui l'a empêché de tuer aussi ses enfants dans sa fureur. Cependant, leur cocon s'affaiblit en fantasia, cela demanderait trop de temps à en fabriquer un autre, surtout sans Jill. Myr révèle aussi à Seth qu'il est à moitié humain, son père fricotait avec des humaines. Quand les siens se sont fondus aux éléments du monde pour fuir, lui n'a pas pu le faire à cause de son côté humain. Il se mit à haïr les humains qu'il attaquait dès qu'il en croisait. Sa rencontre avec Jill l'a apaisé et poussé à chercher à faire renaître son peuple. Un jour, il chassa un groupe d'humains qui voulait s'en prendre à un autre. Cet autre groupe mésinterpréta son action, le prenant pour un défenseur de leur cité et l'érigeant en dieu, Merlin. Seth suggère ensuite à Myr de chercher quelqu’un qui pourrait couver ses enfants, comme Jill l’avait fait en les protégeant de son corps. La reine Boadicée se porte volontaire pour le faire.

Dragunov dit à ses hommes qu’il compte retourner à Bôme, malgré son insubordination. Il compte vérifier les réelles intentions de Torque, ne pouvant accepter l’idée de réduire en esclavage les Infectés.

Diabal a disparu, Seth n’a retrouvé que des traces de combat dans le souterrain.

Une fois l’Inquisition partie, les chevaliers-sorciers, dont Gulis, ont été incarcérés, ainsi que Liselotte. La reine tient ensuite un discours au peuple pour les galvaniser d’avoir repoussé l’assaut de l’Inquisition, et elle remercie quelques étrangers sans qui cela n’aurait pas été possible. Elle invite aussi à pousser chacun à révéler la nature de son infection. Ocoho avoue alors publiquement que sa tache derrière l’oreille. Brangoire avoue lui avoir six tétons sur le corps. Les habitants, amusés, se mettent aussi à crier leur infection. Une jeune fille remarque même que la reine est enceinte, ce qu’elle confirme. Brangoire annonce officiellement retirer ses réserves quant à l’adoubement d’Ocoho et aimerait en faire son héritière. Boadicée refuse, décrétant plutôt Ocoho digne de lui succéder en tant que reine, ce qui fait d’elle pour le moment une princesse.

Seth s’éclipse de la réunion pour aller voir Myr en forêt et lui apprendre la nouvelle au château.

Le soir, en privé, la reine récompense Seth, Melie et Doc pour leur contribution à la victoire :

  • à Seth, la pierre de mémoire de Magosia que Grimm lui avait demandée
  • à Melie un pendule magique
  • à Doc le titre de chevalier-sorciers, et Brangoire lui remet aussi l’armure Pen Draig, contenue dans une pierre, que seul lui peut utiliser maintenant avec les pierres de mémoire.
  • quant à Ocoho, elle l’invite à partie découvrir le monde avec Seth et ses compagnons, ce qui lui permettra de devenir une meilleure reine encore qu’elle.

L’équipe fait ainsi ses au-revoir à la reine et à Brangoire avant de se mettre en route. Grimm vient les voir, Seth lui remet la pierre de Magosia. Finalement, Seth n’aura trouvé aucune information sur le Radiant, mais Ocoho lui garantit qu’elle l’aidera à mettre la main dessus.

Avis

lol pauvre Diabal, il a été totalement zappé de cette conclusion de saison, on a juste droit à un phrase au milieu d'épisode (au moment de la coupure publicitaire dans la diffusion japonaise) pour nous signaler que le gars est porté disparu. Je trouve ça aussi absurde que la reine ait pu se faire implanter les enfants de Myr et Jill (un demi lutin et une femme arbre de surcroit) et que la gestation fonctionne. Mais bon ^^

 

Hanoko, le 04/03/2020

 

Inscrivez-vous ou connectez-vous à votre compte pour laisser un commentaire.

 

Autres résumés

Vous êtes ici

 


Une suggestion à faire? Une erreur à nous signaler? Des questions à nous poser? Vous pouvez soit vous créer un compte et venir nous en parler sur le forum ou en commentaire du contenu concerné, soit remplir notre formulaire de contact.