Radiant
Visuel Radiant / Radiant (ラディアン) (Animes)

Épisode 37 (16) : La Dernière Lueur d'une vie -Tragedy-

Titre original : Kie yuku inochi no tomoshibi -Tragedy- (消えゆく命の灯火 -Tragedy-)
Date de diffusion originale : 22 janvier 2020
Date de diffusion française : 22 janvier 2020

Sagramor et Gulis sont hébétés du double-jeu de Mordred, croyant qu’en tant que Fidèles de l’Ermite, ils jouaient tous trois dans le même camp. Doussant fait capturer Ocoho qui les surveillaient.

Brangoire confirme à la reine Boadicée que le Harmonizium, protégé par Santori, annule le Fantasia. La reine crée alors des Golems pour lutter contre l'armée ennemie, mais un jeune prince thaumaturge, utilisant une cloche comme outil pour utiliser les miracles, détruit les golems et tue plusieurs chevaliers-sorciers. Brangoire y perd une jambe.

Mordred apprend à Sagramor et Gulis qu'Ocoho enquêtait sur eux mais faisait fausse route en croyant que les Fidèles de l'Ermite recevaient leurs ordres de la reine. Gulis et Sagramor eux-mêmes le pensaient et regrettent d'avoir agi contre leur royaume alors qu'ils pensaient travailler avec la reine pour débusquer les traîtres au sein de Caislean Merlin. Il leur révèle aussi que les attaques de Spectrums ont servi leur cause, car les barons-marchands ont ainsi approché la population, leur ont fourni de quoi compenser leurs pertes causées par les ravages des Spectrums et ainsi s’attirer leur sympathie. Puis, Seth et Diabal, en tant que cible des Inquisiteurs, leur a permis d’obtenir une alliance avec les Thaumaturges.

Les troupes de la reine s’amenuisent, elle-même commence à arriver à ses limites en fantasia. Toutefois, elle se rue vers le camp ennemi, passant leurs lignes et usant de ses dernières réserves pour se protéger des canons ennemis. Puis elle arrive face à Santori, dont l’invocation géante la fait tomber à terre. Elle se relève et envoie son bouclier magique sur le Harmonizium, l'endommageant. Santori assomme la reine, tandis que les Chevaliers-sorciers peuvent à nouveau combattre temporairement

Gulis et Sagramor veulent arrêter Mordred et les Barons Marchands. Gulis croise le fer avec l’un des barons-marchands tandis que Sagramor s’occupe de Mordred. Il prend le dessus sur lui et le vainc, mais Mordrer le poignarde au cou en traitre, devant Ocoho captive, horrifiée.

 

Inscrivez-vous ou connectez-vous à votre compte pour laisser un commentaire.

 

Autres résumés

Vous êtes ici

 


Une suggestion à faire? Une erreur à nous signaler? Des questions à nous poser? Vous pouvez soit vous créer un compte et venir nous en parler sur le forum ou en commentaire du contenu concerné, soit remplir notre formulaire de contact.