épisode 8

épisode 8

Shimada a vérifié l'historique d'accès aux machines et y a vu un nouvel identifiant au nom de Michiru. Shimada commence ensuite à draguer Sohei, ce qui n'est pas au goût de Moe qui la vire. Sohei apprend ensuite à Moe que Yamane compte faire passe Miki pour Shiki pendant une semaine et qu'ils doivent garder le silence pendant ce temps. Moe pense qu'ils feraient mieux de tout dire à la police et de demander à la police de garder le secret pendant une semaine. Elle est prête à demander de l'aide à son oncle, préfet de police à Aichi.
Moe et Sohei se rendent ensuite sur le toit oùMoe envisage la possibilité que le criminel ait pu s'enfuir en descendant avec une corde. Puis Moe parle à Sohei de ses souvenirs d'enfance après la mort de ses parents, ce qui l'apaise un peu.
Plus tard, le professeur Yamane les avertit qu'ils compte couper Red Magic, le système d'exploitation du centre de recherche pour le remplacer par Unix, afin de rétablir la communication avec l'extérieur et chercher ensuite la cause de la panne informatique. Sohei pencherait pour un Cheval de Troie.
L'électricité est coupée cinq minutes le temps que le changement d'OS s'opère. Sohei a alors subitement une idée et dit à Moe qu'elle n'a pas vraiment rencontré le professeur Magata Shiki. Le courant revient, Moe appelle Suwano pour qu'il prévienne la police.

Il y a quinze ans, après l'assassinat, Shiki fut déclarée irresponsable à cause de son état psychologique et ne fut pas envoyée en prison. À la place, elle partit vivre dans le centre scientifique de l'ile Himakajima où elle allait vivre définitivement seule, chose qui lui convenait parfaitement.

 

Inscrivez-vous ou connectez-vous à votre compte pour laisser un commentaire.

 

Vous êtes ici