épisode 6

épisode 6

Saikawa Sohei décide de quitter l'île. Nishisono Moe tente de lui faire changer d'avis, croyant qu'elle lui a causé du tort, mais il reste sur sa décision, laissant la suite à la police. Ils retournent au camping. Moe raconte aux autres ce qu'il s'est produit : le meurtre de Magata Shiki et de Magata Shindô et tout ce qu'ils ont découvert.
Sohei, seul de son côté, récapitule les événements. Il s'interroge sur la raison du tueur à avoir sectionnés tous les membres de Shiki et les éléments de sa chambre. Il reste convaincu que les messages sur son ordinateur sont écrits par le meurtrier.
Moe énonce à ses amis que Shiki était une obsédée de la mort et qu'elle n'est sûrement pas innocente.

Le professeur yamane vient voir Sohei et lui demande de garder le silence sur toute cette affaire pendant une semaine quitte à lui verser un pot de vin. En effet, il préparait un projet important qu'il allait présenter à la NASA et ne souhaite pas le compromettre avec toute cette affaire. Sohei comprend sa position mais il refuse sa requête.

Le soir, Moe discute avec Sohei et lui annonce qu'elle va rester sur l'île, refusant de partir sans résoudre ce mystère. À force d'argumentation, Sohei finit par se laisser convaincre de rester. Il confie le reste des autres étudiants à Hamanaka et Kunieda puis il repart pour le centre avec Moe. Sohei demande au professeur Yamane de les laisser enquêter en échange de son silence pour une semaine.
Tous deux retournent voir les agents de sécurité qui leur remontrent l'enregistrement vidéo du moment où ils avaient découvert le corps de Shiki. Moe remarque que l'étage indiqué par l'ascenseur change au moment de la coupure de courant, le meurtrier aurait appelé l'ascenseur depuis le toit. Puis ils reviennent dans les appartements de Shiki. Sohei se rend compte que sa bibliothèque ne comporte que des séries de livres en quinze tomes. Quinze comme le meurtre des parents de Shiki produit il y a quinze ans. Quinze, ou fifteen en anglais, ce qui fait tilt à Sohei et Moe.

Retour dans le passé, Shiki avait offert le couteau à son oncle pour qu'il tue ses parents. Devant son hésitation, Shiki se lança avant lui et tua sa mère. Puis ils tuèrent tous les deux le père de Shiki qui dit comme parole ultime à son frère « tu n'as pas le droit ». Arriva ensuite sa femme, la tante de Shiki donc qui vit l'horreur de la scène.

 

Inscrivez-vous ou connectez-vous à votre compte pour laisser un commentaire.

 

Vous êtes ici