épisode 4

Le directeur est mort poignardé par la nuque et l'émetteur de l'hélicoptère est détruit. Aucune trace des allées et venues du meurtrier dans les registres informatiques. Il se trouve forcément encore dans le centre.
Nishinisono Moe continue à enquêter par elle-même. Elle retourne voir le cadavre de Magata Shiki et pense à la couleur violette.
Plus tard, tout le groupe de chercheurs et des deux vigiles pénètre dans les appartements de Shiki, étonnamment propres. Ils découvrent dans la chambre de Shiki un robot nommé Michiru qui semble seulement capable de verrouiller et déverrouiller la porte. La chambre est tout aussi propre avec une sculpture de garde anglais en Legos siégeant au milieu.
Ils consultent ensuite l'ordinateur de Shiki. Il a été vidé de la plupart des fichiers concernant Shiki. Ils y trouvent la version 6 de Red Magic en développement, un calendrier avec une seule note datant de la veille disant « tout deviendra F » et un document de texte qui se veut écrit par Shiki elle-même. Un premier paragraphe signé Shiki stipule qu'elle laisse la version 6 de Red Magic en tant que dernier cadeau de sa part. Un deuxième signé Kurimoto Kishio fait mention d'une dernière autre tâche à accomplir pour Michiru qui voudrait sortir. Et un dernier signé Sasaki Suma dit avoir tout nettoyé dans l'espoir d'aller ensuite voir le ciel et demande à ce que sa robe ne soit pas salie. Le professeur Yamane leur dévoile que Kishio et Suma sont en fait deux autres personnalités de Shiki. La question de savoir qui a réellement écrit tout ça demeure.
Il est à présent 4h, les autres partent se coucher tandis que Moe veut poursuivre, Saikawa Sohei reste avec elle. Elle se demande pourquoi Shiki a voulu la rencontrer et aussi la raison de la présence de cette robe que Shiki aurait achetée il y a trois ans. Puis Moe repense à son entretien avec Shiki. Le professeur lui avait dévoilé qu'elle possédait plusieurs personnalités dont l'une qui n'est qu'une poupée et qui a commis le meurtre des parents de Shiki. De plus Shiki lui avait dit que ses autres personnalités ne connaissent pas ses parents, seule donc la poupée correspondant à Shiki elle-même aurait pu commettre ces meurtres.
Quand Moe part dormir, elle rêve du cadavre de Shiki se trouvant au milieu de plusieurs sacs pour envelopper les corps. Puis une autre partie de son échange que Shiki lui revient : quand Shiki lui avait posé des questions sur le jour où Moe avait perdu ses parents, si quelqu'un se trouvait à ses côtés.

 

Inscrivez-vous ou connectez-vous à votre compte pour laisser un commentaire.

 

Vous êtes ici