épisode 9

L'inspecteur Shibaike et son équipe de la police d'Aichi arrivent au centre, Nishinosono Moe et Saikawa Sohei préfèrent finalement collaborer avec la police.
Plus tard, Moe part rejoindre Shimada pendant que Sohei est interrogé par la police. Elle la trouve en compagnie de Melle Gidô qui est la journaliste qui devait l'interviewer. Moe lui demande par quel moyen elle est venue. Melle Gidô répond simplement par bateau, elle a d'ailleurs croisé les étudiants de Sohei qui repartaient. Quand elle mentionne le fait que Sohei passait souvent par chez elle à Yokohama, cela met en rogne Moe qui est sûre qu'il s'est passé quelque chose entre eux.

En fin de journée, Sohei rejoint Moe. Il a vérifié avec la police qu'il ne manquait aucune vidéo des caméras de sécurité, ce qui aurait accordé au coupable un laps de temps à l'abri des regards pour fuir. Mais aucun fichier ne manquait. Étant donné que personne n'est entré dans les appartements de Magata Shiki depuis son arrivée au centre, la seule explication serait que le coupable soit entré en même temps que Shiki il y a quinze ans. Moe pense que Shiki devait être enceinte avant d'arriver au centre et que c'est son enfant qui l'a tuée. Sohei rétorque cependant que cela n'explique toujours pas son évasion après son meurtre. Quand Moe parle du temps qu'il leur reste pour résoudre l'affaire, cela fait tilt à Sohei qui court au bureau de l'agent de sécurité M. Hasebe, ils réinspectent les fichiers enregistrements vidéos et les horaires. Sohei se rend compte que les horloges du centre retardaient d'une minute et que c'est au moment où le professeur Yamane a réinitialisé Red Magic que l'heure a été corrigée. Il manque donc une minute de vidéo surveillance, à 12h.
Il va voir ensuite Shimada et tous deux décèlent une fonction dans les fichiers système de Red Magic qui aurait déclenché l'ouverture de la porte de Shiki au moment du crime ; en poussant plus loin les recherches, ils constatent que cette fonction aurait été introduite au moment du passage à la version 4 de Red Magic il y a sept ans. L'oncle de Moe arrive sur les lieux. Sohei va faire devant tous la démonstration de son hypothèse : il entre en contact audio avec Shiki par ordinateur.

Avis

Cette théorie d'un enfant de Shiki qui aurait grandi avec elle pendant ces quinze est totalement absurde. Comme si personne dans le centre n'aurait remarqué la présence d'un bébé.  

Hanoko

 

Inscrivez-vous ou connectez-vous à votre compte pour laisser un commentaire.

 

Vous êtes ici