épisode 9: VS Iron Man

épisode 9

Stark donne rendez-vous à Nanami et Masuda pour qu'ils écrivent un article sur lui et qu'ils présentent les réacteurs Arc au grand public. Mais pendant leur entretien, il est interrompu lorsqu'on le prévient par téléphone que le convoi qui transportait du plutonium pour être acheminé vers le Laboratoire 23 a été attaqué et pillé. Stark dans l'Iron Man se précipite sur les lieux et retrouve le voleur qui n'est autre que Yinsen portant l'armure Dio. Stark a bien du mal à se battre à fond contre son ancien ami dont il ne peut comprendre le comportement. Yinsen lui en revanche n'y va pas de main morte et semble plus que convaincu que Tony est passé totalement à côté de ce qu'il voulait lui faire comprendre sur la paix. Une escouade envoyée par le ministre de la défense , Kuroda, a été dépêchée sur les lieux, mais un robot centaure de Zodiac surgit et leur tire dessus avant de s'en prendre à Stark. Yinsen quant à lui, s'enfuit avec le plutonium et le centaure de Zodiac parvient aussi à semer Stark.
La situation est plus que critique, Stark se fait lui-même menacer par Kuroda, d'être accusé de haute trahison contre le Japon s'il ne parvenait pas à récupérer le plutonium. Il reçoit un appel de Yinsen qui lui dévoile tout à propos de sa survie il y a cinq ans après avoir permis à Tony d'échapper aux terroristes. Après que Tony s'était évadé, lui avait été recueilli par une femme, Sandra, qui l'avait soigné et lui avait offert le logis. Alors qu'il décidait de rester vivre dans le village de Sandra, des hélicoptères militaires portant l'écusson des Stark Industries survolèrent le village et le rasèrent, Yinsen fut le seul survivant. C'est à ce moment qu'un des membres de Zodiac le recruta. Et c'est pourquoi aujourd'hui, il voue une rancoeur sans limite à Tony.
Le créateur d'Iron Man reste persuadé pourtant qu'aujourd'hui il se bat pour la paix mais Yinsen essaye de lui prouver que construire des Iron Men en série (projet initié avec l'élaboration de Dio) demeure une démarche guerrière et non pacifiste. Il ordonne à ce moment le déploiement de quatre Iron Men conçus par Zodiac à partir du modèle de Dio qui partent prendre d'assaut le laboratoire 23 et s'en emparent sans problème.
Tony se bat de toutes ses forces contre Yinsen mais rien à faire : il n'est pas en pleine possession de ses moyens, tiraillé entre la cause qu'il défend et le fait de devoir affronter son ancien camarade. Il est vaincu, Yinsen lui retire son Iron man et le jette à la mer.

Avis

Bon, il n'y avait plus le choix, la sérei devait bien bouger à un moment où à un autres. La psychologie de Yinsen est plutôt intéressante, mais le coup du village rasé est complètement gratuit, les scénaristes faisaient la grève de l'imagination sur ce coup ou quoi?
Enfin bref, ça sent le roussi pour Tony, on se demande bien comment il va s'en sortir. Peut-être que Wolverine reviendra à l'attaque?

Hanoko

 

Inscrivez-vous ou connectez-vous à votre compte pour laisser un commentaire.

 

Vous êtes ici