Iron Man

Titre original: 
Iron Man
Pays d'origine: 
Japon, États-Unis
Genre: 
Action, science-fiction, mecha
Date de sortie originale: 
2010
Date de sortie en France: 
2012 (26 mars)
Nombre d'épisodes: 
12
Nombre d'épisodes sortis en France: 
12
Durée: 
24 minutes apr épisode
Support: 
TV, DVD, blu-ray

Opening/Ending

Opening: "Activation" par Takahashi Tetsuya

(La musique étant directement extraite d'un épisode de la série, il y a parfois quelques bruitages dessus, si je trouve une version propre, je mettrai le mp3 à jour)

Ending: "The Fight Never Ends" par Takahashi Tetsuya

Sympathiques génériques et plus généralement, la BO de l'anime n'est pas mal du tout.

Avis

L'actualité Iron Man se poursuit ! Après une nouvelle série puis le deuxième film sorti il y a un an, Iron Man s'exporte sur le support anime, entre les mains du studio Mad House.
Le catalogue de comics adaptés en anime s'est donc élargi avec cette adaptation. Je ne pourrai pas vraiment parler de la fidélité à l'oeuvre originale car je n'ai presque jamais regardé ou lu Iron Man, niveau Marvel j'étais plus Spider-man ou X-men. Néanmoins, le héros semble à peu près ressemblant, même si son caractère frivole et insolent est légèrement atténué.
C'est le travail visuel que l'on peut remarquer d'emblée. Les studios Mad House ont mis le paquet pour que l'anime claque: armures brillantes et flambant neuf, personnage au design très soigné, détail dans l'animation et les décors, fluidité des combats, bref tout y est pour que le résultat claque bien. Bon boulot aussi au niveau des musiques, elles sont rythmées et classes!
Ensuite niveau scenario je pense qu'il s'agit d'une nouvelle aventure à part entière d'Iron Man. Je trouve le scenario plutôt bon, il y a un assez bon développement et il est un minimum réfléchi. En revanche, la série comporte pas mal d'épisodes de remplissage parfaitement inutiles à l'intrigue, c'est très regrettable pour une série si courte. Ensuite la psychologie des personnages n'est pas toujours très bien travaillée, ils manquent légèrement d'impact, ce qui rend la série moins riche qu'elle ne pourrait l'être. C'est dommage. On retrouve toutefois un assez bon développement du passé de Tony Stark dans l'affaire des missiles Jericho.

Cette série Iron Man est un bon divertissement, elle devrait plaire aux fans du comics, mais elle ne laissera pas un souvenir impérissable. 

Hanoko, un épisode vu le 22/11/2010 puis tous les autres après

Wallpapers

Wallpaper/fond d'écran Iron Man / Iron Man (Animes)

 

Inscrivez-vous ou connectez-vous à votre compte pour laisser un commentaire.

 

Vous êtes ici