épisode 11: Le Cerveau

épisode 11

Les Sigma ont pu être arrêtés et la station Arc libérée. Alors que Kuroda est vu comme un héros par l'opinion publique, Stark reste le bouc-émissaire. Kuroda lui confie même qu'il est ouvertement accusé d'être de mèche avec Zodiac et la diète a décidé de le mettre en quarantaine pour mener l'enquête.
Sakurai était chargé de l'emmener en prison mais il fait une entorse à ses ordres. Il n'arrive pas à croire que Stark puisse coopérer avec Zodiac. Peu après, Tanaka qui reprend son travail au Laboratoire 23 mais les réacteurs Arc surchauffent. Un pare-feu informatique semble bloquer les commandes alors que seule Tanaka pourrait installer un tel programme et l'énergie de la station Arc est réacheminée vers l'extérieur. S'ensuivent de considérables coupures de courants. Les terroristes envoyés par Zodiac attaquent à nouveau profitant de cette agitation, ils mènent un raid contre la diète et plusieurs ministres seront tués. Ils prennent à nouveau possession de la Station Arc et font une déclaration: que les autorités relâchent leur "ami" Stark sinon les soldats de la JSDF pris en ôtage seront éxecutés.
Suite à cela, Kuroda ordonne à Sakurai d'éliminer la menace Stark. Mais le créateur d'Iron Man s'enfuit pour revêtir l'armure et en découdre avec Zodiac. Tanaka lui transmet la localisation de la destination où est détournée l'énergie du réacteur Arc de la station, avant d'être arrêtée par les hommes de Zodiac.
Kuroda envoie Sakurai arrêter Stark avec Ramon Zero. Ils commencent à se combattre mais un troisième acteur intervient : un attaquant inconnu vêtu d'une armure de fer et à l'allure féminine intervient, attaquant simultanément Stark et Sakurai. Stark montre à Sakurai qu'il n'est pas avec Zodiac, loin de là. Le policier accepte de mettre sa confiance une dernière fois en Stark. Ce denier, après lui avoir transféré les données sur l'endroit où est dirigée l'énergie du réacteur Arc, le somme de partir s'en occuper pendant que lui se charge de leur nouvel adversaire. Sakurai accepte et s'en va.
En suivant les indications, il arrive dans une station sous-marine et découvre ce qui semble un nouveau réacteur Arc et se retrouve confronté à un porteur d'armure similaire à la sienne nommée Rasetsu, qui n'est autre que le ministre Kuroda. Ce dernier était à la tête de Zodiac et son but est de rétablir le repli sur soi du Japon, d'assoir sa puissance militaire et pourquoi pas de dominer le monde par la suite. Sakurai n'en croit pas ses oreilles et détruit le nouveau réacteur Arc. Mais Kuroda, bien plus puissant lui assène un coup fatal. Sakurai tombe à l'eau et sombre au fond de la mer.
Stark de son côté se défend bien face à un adversaire coriace qui prend la fuite à cause de ses réserves d'énergie presque à sec. Stark prend contact avec Sakurai qui lui dévoile tout à propos de Kuroda avant de perdre conscience, à l'article de la mort...

Avis

Les masques tombent une fois que Kuroda porte le sien de fer. Finalement on aurait pu se douter qu'il était louche dès l'épisode 6 lors de la première apparition de Ramon Zero, on aurait pu se demander comment Kuroda a pu lancer une telle construction en dehors de la station Arc.
Sakurai qui meurt c'est tristounet! =(

Hanoko

 

Inscrivez-vous ou connectez-vous à votre compte pour laisser un commentaire.

 

Vous êtes ici