épisode 2: Trouver l'arme nucléaire manquante

épisode 2

Du plutonium japonais vient d'être illicitement détourné et comme cela concorde avec l'arrivée de Tony Stark au Japon et ses travaux de recherche impliquant l'utilisation du plutonium, ce dernier est le premier accusé. Kuroda lui certifie qu'il s'occupe de l'enquête et qu'il n'aura qu'à s'expliquer en public pour prouver son innocence. Stark donne une conférence à l'assemblée générale des députés japonais mais son explication incisive n'éclaire en rien sur sa position. À la sortie, il est bombardé de questions par les journalistes. Lorsqu'il aperçoit de loin Nanami et Masuda arriver un peu en retard pour essayer eux aussi de lui poser des questions, il fonce se planquer dans la voiture de Nanami, prenant tous le monde de cours. Nanami hésite l'espace d'une seconde puis met les gaz. Ce dernier lui demande de le déposer à nouveau au laboratoire. Nanami essaye de lui tirer les vers du nez mais en vain.
Stark refuse de rester les bras croisés et revêt l'Iron Man pour aller enquêter lui-même. Arrivé sur la plateforme qui entreposait le plutonium, il découvre que les agents envoyés par Kuroda ont été tués et il est même attaqué par un autre mecha se revendiquant comme appartenant à Zodiac, répondant au nom de Cancer. Iron man s'en débarrasse et revient au port. Il accède aux images des caméras de sécurité et voit qu'en effet, des hommes transportent des choses louches.
Il repère grâce à son GPS la voiture des bandits et les suit aussi en voiture. Après avoir demandé la permission au ministre de la défense, il modifie l'allumage des feux tricolores de la ville afin de coincer ceux qu'il poursuit.
Nanami de son côté refuse d'en rester là et en apercevant par hasard la voiture de de Stark, le suit sans hésiter. Elle va même jusqu'à réquisitionner le scooter d'un passant pour aller plus vite.
Stark a rejoint sa cible et l'a stoppée mais Nanami va être prise dans l'accident provoqué. Les bandits réussissent à s'enfuir à nouveau à cause d'un policier à moto (On apprend dans l'épisode 4 qu'il s'appelle Sakurai) qui a retenu Stark. Mais soudain, un tank énorme vient à la charge et fonce vers Nanami. Cette dernière, affolée, détale, toujours à scooter. Dans le désordre provoqué par la collision entre elle et la voiture des malfrats, la valise se Nanami contenant la caméra de Masuda avait été mélangée avec la valise des bandits qui contenait le plutonium. Le tank dispose d'un camouflage ultra performant qui brouillles capteurs de Stark. Mais grâce à l'intervention du policier qui envoie sa moto se fracasser sur le tank, permettant de le rendre visible un court instant, Stark tire et l'arrête net. Mais derechef débarque Cancer qui se lance aussi aux trousses de Nanami. Stark ou plutôt Iron man la sauve puis détruit Cancer pour de bon.

Suite à cette journée survoltée, Nanami boucle son article dans lequel elle innocente Tony Stark dans cette affaire de vol. Après la publication, elle reçoit un bouquet de rose venant de la part de Tony Stark...

Avis

Un autre épisode qui bouge bien, je suis pressée d'en décovrir plus sur cette organisation Zodiac. Hanoko

 

Inscrivez-vous ou connectez-vous à votre compte pour laisser un commentaire.

 

Vous êtes ici