épisode 10: Une volonté de fer

épisode 10

Les otages sont confinés dans la Station Arc. Masuda fait diversion pour permettre à Nanami de s'évader. Leur surbterfuge fonctionne mais Nanami ne tarde pas à se faire retrouver. Les terroristes l'enferment dans un local.
Stark a été secouru par Sakurai. Il entre en contact radio avec Tanaka qui est en train d'activer le réacteur Arc sous les menaces de Yinsen. Elle scanne le bâtiment et repère l'endroit où est entreposé l'Iron Man. Mais Yinsen capte leur conversation. Il fait enfermer Tanaka dans le même local que Nanami et il envoie Sagittarius là d'où est provenu le signal radio de Stark pour l'achever.
Pendant ce temps, Nanami et Tanaka réussissent à s'échapper et grâce à la parfaite connaissance des lieux de Tanaka, elles réussisent à récupérer l'Iron Man. Tanaka désactive les systèmes de sécurité de la station tandis que Nanami part en voiture retrouver Stark pour la lui rapporter.

Yinsen fait une annonce publique. Zodiac réclame que soit retirées toutes les forces militaires maéricaines du Japon, que le JSDF cesse ses activités et que soit démantelée la diète japonaise, sans quoi il fera exploser la Station Arc, ce qui pourrait anéantir totalement le Japon.
Les ministres japonais débattent mais Kuroda propose un plan qui commencera par prendre personnellement la place de tous les otages de la Station Arc en attendant que le gouvernement prenne sa décision. Zodiac accepte cet échange. Masuda, alors qu'il allait être évacué comme les autres otages, retourne discrètement à la Station pour vérifier ce qu'il est advenu de Nanami, mais il tombe à la place sur Tanaka.

Stark et Sakurai sont poursuivis par Sagittarius. Sakurai affronte Sagittarius avec toutes les armes dont il dispose pour gagner du temps et permettre à Stark d'aller retrouver Nanami. Leur timing est parfait: Stark enfile Iron Man après avoir rejoint Nanami, retourne vers Sakurai avant qu'il se fasse tuer et élimine SAgittarius. Stark est remonté à bloc et se rue vers le Laboratoire 23. Se dressent inévitablement Yinsen et les Iron Man Sigma. Stark se bat bien mais à cinq contre un, la lutte est périlleuse. Il finit en duel contre Yinsen mais les Sigma semblent retourner leur veste et attaquent aussi bien Stark que Yinsen. Ils se retrouvent à devoir se battre ensemble mais Yinsen, après avoir éliminé l'un des Sigma, est grièvement blessé...

Avis

Ça bouge! Tout le monde s'active pour faire avancer les choses, c'est sympa que Masuda ait un petit rôle bien que son personnage soit mineur. Quant à Nanami, elle fait aussi son petit bonhomme de chemin, bon elle semble développer des sentiments amoureux pour Stark c'est un peu culcul mais on n'en fera un fromage, l'épisode insiste très peu dessus.
Enfin, plus de doutes, Kuroda est certainement à la tête de Zodiac, ce qui expliquerait qu'il fût si peu actif dans toutes les attaques de Zodiac lors des épisodes précédents, mis à part les quelques interventions de Ramon Zero.

Hanoko

 

Inscrivez-vous ou connectez-vous à votre compte pour laisser un commentaire.

 

Vous êtes ici