épisode 8: La Petite Fille

épisode 8

Tony Stark rencontre par hasard une fillette, Aki, qui possède des pouvoirs télékinésiques hors du commun. Elle est elle-même venue trouver Stark pour qu'il la protège, disant qu'elle s'est enfuie de Zodiac. Stark va donc la prendre sous son aile le temps d'en apprendre un peu plus.
Il demande à Nanami d'enquêter sur elle pour lui. Elle apprend qu'Aki est la seule rescapée d'un accident d'avion survenu deux ans plus tôt. Elle vivait dans un orphelinat mais avait disparu six mois auparavant.

Aki est emmenée de force par Sakurai et ses hommes, car les forces de l'armée estiment qu'elle est trop dangereuse pour être sous la seule responsabilité de Tony Stark. Pendant son transfert, son convoi est attaqué par un robot de Zodiac dont le pouvoir semble synchronisé avec celui d'Aki. Stark, avec l'Iron Man aurait pu détruire le robot sans trop de mal mais chaque dommage infligé provoque d'atroces souffrance à Aki. Le robot absorbe Aki et se met à créer un champ d'énergie expansif qui détruit tout sur son passage. Tanaka déclenche le bouclier EMP pour contrer la vague d'énergie Zodiac. Stark pénètre le champ de force du robot et en extirpe Aki.

Finalement, Aki va perdre ses pouvoirs et la mémoire, lui permettant de vivre une vie normale d'enfant, tandis que Tanaka se comporte envers Stark presque comme s'il ne s'était rien passé entre eux (voir fin de l'épisode 7).

Avis

Bon, un épisode inutile qui s'ajoute à la liste. Je commence à me demander si on va un jour en découdre avec Zodiac. À ce rythme-là, il aurait mieux valu faire une film d'animation Iron Man si les scénaristes ne savaient pas comment développer leur histoire sur douze épisodes.

Hanoko

 

Inscrivez-vous ou connectez-vous à votre compte pour laisser un commentaire.

 

Vous êtes ici