épisode 3: Le projet renaît de ses cendres

épisode 3

Deux tornades d'une violence extrême ont frappé le Japon. Les deux premières victimes sont des scientifiques que Tanaka connaissait et avec qui elle a travaillé pour un projet commun par le passé. Lorsqu'elle rejoint le professeur Sakamoto qui était dans cette ancienne pour échanger leurs hypothèses sur la mort de leurs anciens collègue, Nanami était déjà là pour reccueillir l'opinion de Sakamoto sur ces tornades. Sakamoto et Tanaka se demandent si la mort de leurs anciens collègues est liée avec leur projet Tesla pour lequel ils avaient fait énormément de recherches par le passé. Ce projet consistait à utiliser des hautes technologies pour contrôler les phénomènes météorologiques, mais il fut avorté par le gourvernement qui leur coupa leur fonds. Ils avaient alors décidé de sceller leurs recherches.

 

Une autre tornade se forme. Tony Stark avec Iron Man s'en rapproche pour l'examiner et se rend compte que son activité thermique n'a rien de naturel pour une tornade.
    Il pénètre à l'intérieur et découvre une machine qui génère artificiellement la tornade.

    Il tente de la détruire mais à cause la force des vents il parvient difficilement à contrôler sa trajectoire et la machine possède des systèmes de défense qui l'éjectent viollemment et l'envoient s'écraser au sol. Iron Man est hors-service et doit être envoyé à réparer, tandis que la tornade se dirige droit vers le batiment où se trouvent Tanaka, Nanami et Sakamoto. La tornade disparaît mais Sakamoto sera gravement blessé.
    Tony Stark tente de venir en aide aux pompiers dépéchés sur place même sans Iron man, mais les pompiers japonais ont une très mauvais image de lui, celle d'un vulgaire trafiquant d'armes. Tony doit fortement insister pour qu'ils le laissent les épauler.

 

Tanaka retroune au laboratoire 23, suivie de très près par Nanami qui veut en savoir plus. Mais une fois au laboratoire, Tanaka s'aperçoit que les données sur le projet Tesla ont été dévérouillées. Peu après, Sakamoto arrive, arme à la main avec l'intention de la tuer. C'est lui qui a transmis les données sur le projet Tesla à des organismes mal intentionnés pour que ses recherches soient enfin réalisées. Et les tornades qui sévissent en ville avaient pour cible les quatre scientifiques qui avaient travaillé sur le projet jadis (dont Tanaka faisait partie).

    L'intervention de Nanami sauvera Tanaka et leur permettra de prendre la fuite.
    Tanaka, de retour au laboratoire, présente à Tony stark, lui-même également revenu, le canon EMP (Electromagnetic pulse) capable de détruire tout type de matériel électronique grâce à des ondes. Mais l'appareil n'étant pas encore finalisé, son utilisation mettrait hors d'usage pendant quelques instants l'Iron Man. Que cela ne tienne, une fois l'Iron Man réparé, Tony Stark repart à l'assaut contre la tornade. Il s'infiltre à nouveau dans la tornade et réussit avec le canon EMP à neutraliser entièrement la machine.

 

Avant que la tornade ne s'évanouisse, Sakamoto s'est laissé emporter et tuer par la tornade.

Tony Stark tombe en chute libre, le temps qu'Iron Man se réinitialise suite à l'utilisation du canon. Au dernier moment, l'armure se réactive et évite à son hôte un autre fracas au sol.

Avis

Un épisode qui donne un peu trop l'air angélique à Tony Stark mais bon, ce n'est que le début. Ensuite, le fait que Tanaka ne soit pas tuée par la tornade paraît un peu facile aussi, peut-être la tornade n'était-elle qu'un avertissement à Sakamoto pour qu'il tienne sa langue.

Hanoko

 

Inscrivez-vous ou connectez-vous à votre compte pour laisser un commentaire.

 

Vous êtes ici