épisode 12: La Lointaine Lumière

épisode 12

Stark parcourt la mer pour retrouver le signal de Sakurai mais il reçoit un appel de Tanaka qui lui demande de la rejoindre de toute urgence.

Kuroda fait une annonce publique: le menace Zodiac a été éradiquée, il a personnellement pris la tête du pays pour renforcer sa force militaire et instaurer l'ordre dans le pays. Suite à cela, Nanami et Masuda partent pour essayer de retrouver Stark afin de savoir quels ont été les véritables faits.

Stark retrouve Tanaka et elle lui avoue qu'elle a eu régulièrement des moments d'abscence pendant lesquels elle ne contrôlait plus ses actes: elle était inconsciemment manipulée par Zodiac et c'est elle qui a détourné l'énergie de la station Arc. À ce moment, Kuroda vient les trouver et active la manipulation du cerveau de Tanaka pour qu'elle revêtisse son armure et combatte Stark, puis il repart. Le porteur d'Iron Man prend de très gros risques pour permettre à Tanaka de retrouver ses esprits. La scientifique se transperce le ventre pour ne plus nuir à Stark. Nanami et Masuda arrivent sur les lieux et Stark leur demande d'emmener Tanaka à l'hôpital. Lui de son côté, fonce vers Kuroda pour en finir. Mais il est très désavantagé, affaibli par tous ses combats précédents tandis que Kuroda est au sommet de sa forme.
Tanaka a demandé à Nanami et Masuda de l'emmener à la station Arc au lieu de l'hôpital. Là elle elle modifie le programme de la station Arc: une conscince semble y avoir été introduite pour contrôler les flux d'énergie. Tanaka projette sa propre conscience dans le programme pour rediriger l'énergie vers Stark. Lorsque qu'il a reçoit il pulvérise Kuroda en un coup, anéantissant le cerveau de Zodiac. Tanaka mouru dans sa dernière action.

Un mois plus tard, Zodiac a effectivement été éliminé et le projet d'énergie propre générée à partir du réacteur Arc diffusée dans tout le Japon a enfin pu voir le jour.

Avis

Une à la fois triste et heureuse. Trois des personnages principaux sont morts. L'histoire était très manichéenne au final, dommage que la psychologie de Kuroda n'ait pas été travaillée, on ne retiendra de lui qu'un conservateur extrêmiste. Hanoko

 

Inscrivez-vous ou connectez-vous à votre compte pour laisser un commentaire.

 

Vous êtes ici