épisode 2: L'embrasement

épisode 2

Titre original: 
Honô no Tabidachi

Ghim, part missionné par la prêtresse Neese lui demandant de retrouver sa fille Laira disparue. Il passe voir une vieille connaissance, le sorcier Slayne et partent ensemble.
Lairia, la fille du chef du village de Parn est attaquée par des gobelins alors qu'ils ne sont censés sortir de leur grotte que la nuit. Parn la sauve et est obligé de tuer un gobelin pour faire fuir les autres.
Au village, Parn se fait blâmer pour cela, les villageois craignant de plus lourdes conséquences. L'un d'entre eux le méprise en disant qu'il marche sur les traces de son chère, un chevalier de Valis déshonoré.
Eto revient au village après quatre d'absence pour devenir prêtre. Il soigne Parn grâce à sa magie de guérison et lui confie que seul le combat lui permettra se parfaire sa formation. Aussi, Parn revêt l'armure de son père et tous deux partent pour le repaire des gobelins afin d'en savoir plus. Mais leur grotte est quasi-déserte. Une elfe les prévient que les gobelins sont partis pour le village puis disparaît.
Parn et Eto retournent au village en catastrophe et le retrouvent mis à feu et à sang. Les Gobelins semblent manipulés par une force sinistre. Ghim et Slayne sont arrivés au village, Slayne use de sa magie pour dissiper le sort. Parn affronte un chef gobelin et grâce à l'aide de la magie de Slayne, il en vient à bout.
Le calme revient le soir, bon nombre de villageois maudissent Parn dont ils jugent la présence nuisible. Le chef du village s'inquiète plutôt du maléfice inconnu qui pèse sur l'île de Lodoss et missionne Parn de partir en apprendre plus là-dessus. Parn s'en va en brûlant sa maison.

Vous êtes ici