épisode 13: Lodoss en flammes

épisode 13

Titre original: 
Shakunetsu no daichi

Le dragon d'or Mycen triomphe du dragon noir Narse grâce à l'aide des autres dragons endormis convoqués. Pendant ce temps dans le temple du sacrifice, Ashram affronte Wagnard. Il se bat de toutes ses forces mais Wagnard le sorcier est devenu trop puissant. Parn arrive sur les lieux et vient en aide à Ashram, ayant tous deux le même but, c'est-à-dire vaincre Wagnard.

Karla observe de loin cette lutte, elle refuse d'intervenir, préférant s'en remettre aux hommes combattant actuellement.

L'intervention de Parn permet à Ashram d'asséner un coup fatal à Wagnard. Après cela, Ashram se dresse devant Parn pour l'empêcher de stopper le processus du sacrifice de Deedlit. Parn ne parvient à triompher d'Ashram, mais Wagnard qui n'était pas mort attrape et étrangle Ashram. Cependant, le chevalier noir a pu transpercer Wagnard et tous deux sombrent dans les abysses volcaniques deu temple. Parn brandit alors l'épée de lumière et l'épée des ténèbres d'Ashram pour libérer Deedlit. En même temps, Mycen utilise de son pouvoir pour figer la décente en enfer de Deedlit. Parn sauve Deedlit et Lodoss par la même occasion de la résurrection de Kardis.
La paix est revenue sur Lodoss. Devenu un héros, Parn, accompagné de Deedlit, après s'être reposé de la grande guerre qui a précédé, visite la tombe de Ghim et repart à l'aventure.

Avis

Une épisode assez gnan-gnan de par sa conclusion mais qui conserve un aspect grandiose. Ashram est classe, son alliance avec Parn était sympa. Dommage qu'il meurt et risque de finir dans l'oubli.
C'est un peu dommage aussi que beaucoup de personnages clef soient plus ou moins évincés du combat contre Wagnard, je pense notamment à Kashue et Karla. Enfin, fallait bien que Parn ait enfin son heure de gloire le pauvre! Pour la première fois c'est lui qui sauve Deedlit et non l'inverse (enfin il ne le fait pas tout seul XD) 

Je pensais qu'on aurait le bisous entre Parn et Deedlit, mais même pas, c'est pas plus mal ^^" Hanoko

 

Inscrivez-vous ou connectez-vous à votre compte pour laisser un commentaire.

 

Vous êtes ici